Hajime no Ippo 1369 : Le Niveau Mondial

Le Niveau Mondial

Quel parcours accompli depuis les débuts ! Rendez-vous compte —> D’un type prêt à toutes les bassesses, nous voilà rendus à un Champion digne de ce nom. Un boxeur exemplaire ayant le niveau mondial requis pour lutter à poings égaux contre l’ex-champion du monde ! C’est tout bonnement incroyable ! Et c’est ce que j’appelle un Character Building de premier ordre. Pavé délicatement ! Avec ces hauts et ces bas dont Morikawa s’est fait une spécialité. C’est l’une des raisons pour lesquelles Hajime no Ippo est si apprécié. Les arcs narratifs des personnages principaux, et il y en a une pelleté, font l’objet d’un soin impeccable. Quitte à frustrer celles et ceux qui s’attendent à des développements soudains. Nope ! Pas avec sire George ! Ici, la maturité d’un boxeur est une affaire d’années ! Like a good old wine.

Mais penchons-nous plus en détails sur le niveau mondial affiché par Ryo-san. Sur le combat à longue portée, Mashiba déploie sa spécialité, le Flicker (ou Hitman Style) dont la longueur et l’efficacité ne sont plus à prouver. À moyenne portée, si l’adversaire parvient à naviguer parmi l’avalanche de flickers, Mashiba déploie une droite descendante puis ascendante. Makunouchi, lors de son dernier sparring avec Ryo, en a fait les frais. Puis nous voici avec la dernière faiblesse comblée —> Une garde au corps et à la tête capable de déployer un contre sous un angle inédit.Pour peu que l’adversaire soit parvenu à imposer un combat rapproché. C’est fort !Très fort ! Mais pas suffisant pour décrocher la ceinture mondiale. Vivement la semaine prochaine ! Il me tarde de voir ce que George-san nous a concocté. Je continue de miser sur une victoire de Mashiba même si nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de Garcia. Pour peu qu’il cesse de voir Ryo comme un simple marche-pied (de même pour son coach).

Le Niveau Mondial

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires