Dragon Ball Super 79 : Armes & Fierté

Armes
Armes

Peu de choses à dire sur ce chapitre essentiellement orienté action ! En soi, ce n’est pas une mauvaise chose mais le fait que nous ayons un rythme mensuel laisse sur sa faim. D’autant plus pour un manga tel que Dragon Ball Super dont la prévisibilité et le manque de dramaturgie sont des constantes. Ceci-dit, j’admets ne pas savoir à 100% qui sortira vainqueur de cette joute. D’un coté, Gas est un guerrier émérite qui était déjà puissant avant même d’obtenir son voeu. De l’autre, Granolah n’est plus aveuglé par la haine et le soutien de Oatmeel lui est des plus précieux. Il n’y a qu’à voir à quel point la combinaison des deux comparses leur permet de parer avec précision les armes de Gas. On ne sait d’ailleurs toujours pas si elles sont faites de chi ou s’il est capable de les invoquer grâce à la magie ou une science particulière.

Notez que Gas tente de se cantonner à son style par pure fierté. Parce qu’il veut se prouver que même sans l’apport du voeu, il reste plus fort que Granolah. Autant vous dire qu’il a vite déchanté, ahah. « C’est un échec personnel… » concède t-il. « J’aurais voulu te tuer avec ces armes que j’ai affiné tout au long de ma vie ». Ce qui peut se comprendre quand on voit que le voeu permet non-seulement d’acquérir la meilleur réserve de chi de l’univers (hors dieux/anges) mais d’assimiler des techniques existantes. Par exemple la téléportation instantanée ou le hakai (pas la version aboutie ceci-dit). Dans le genre cheat code… Bref ! Voyons voir si la meilleure maitrise de Granolah permettra de supplanter la nouvelle puissance acquise de Gas ! Je me demande quel est l’objectif d’Elec… Et Granolah est-il vraiment condamné à mourir ou bien Toyotaro n’osera t-il pas aller jusqu’au bout ? Rendez-vous l’année prochaine !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires