Hawkeye S01E04 : Une Équipe De Choc

« Ne bougez pas » intime Jack alors qu’il pointe son épée sur Clint. « Pas d’un millimètre ». « Non ! » intervient Kate. « Qu’est-ce que vous faites encore ? » surgit alors Eleanor. « Et pourquoi… un Avenger se trouve dans la salle à manger ? ». « Salut ! » se contente de répondre Clint. « Vous êtes Archer ! » réagit Jack. « Hawkeye » rectifie Kate. « Clint » rectifie à nouveau… Clint. « Quand je vous dis que vous avez un problème d’image… » lui fait savoir Kate. « C’est exactement à ÇA que je fais référence ! ». […] « Vous travaillez sur une enquête… ensemble ? » peine à comprendre Eleanor alors que sa fille et Hawkeye se sont invité(e)s pour le déjeuner. « Oui ! » répond Kate. « On fait équipe ! ». « Non… » rectifie (encore) Clint. « On ne fait pas équipe ». « On est ami(e)s et on fait équipe ! » en rajoute t-elle une couche. Oh, dear. Ainsi se poursuivirent les aventures de Hawkeye et Kate Bishop. Deux archers ami(e)s (ou pas) qui font équipe (ou pas).

J’ai apprécié la conversation entre Clint et Eleanor qui, ce n’est pas surprenant, agit en mère responsable. En faisant explicitement comprendre à Clint qu’elle ne veut plus que sa fille joue aux super héroïnes et risque sa vie. « Je ne peux pas me permettre de la perdre et je sais que vous me comprenez… Car vous avez non-seulement des enfants mais vous avez déjà perdu des personnes chères du fait de ce que vous faites ». À savoir Natasha.

Autrement, le personnage de Jack commence à gagner en substance. Au point de faire sourire… Kate ! Il faut dire qu’il excelle dans l’art de créer une atmosphère légère et pétillante. Et inconfortable, parfois, ahah. C’est un des points que j’apprécie toujours autant chez le MCU ! Cette volonté de personnifier et d’humaniser autant que faire se peut les différents protagonistes d’un même univers. Et avec la venue (attendue) de Yelena Belova, soeur de Natasha, autant vous dire que tout va s’accélérer très très vite.

Équipe
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires