Hajime no Ippo 1363 : Le Bouclier Mortuaire

Bouclier Mortuaire

Que le combat commence ! Comme nous pouvions nous en douter, Juan Garcia a un niveau mondial et son statut d’ancien champion du monde n’est pas usurpé ! D’ailleurs, a t-il vraiment son titre il y a quelques jours ? M’est avis que le commentateur exagère ! Il doit plutôt s’agir d’une affaire de semaines ou de mois ! Mais revenons à la faucheuse ou plutôt ce bouclier mortuaire que Ryo a mis en place dès la sonnerie du premier round. Mashiba a toujours été observateur et les matchs de Juan Garcia ont probablement fait l’objet d’une analyse approfondie de sa part. En particulier la vidéo de sa défaite contre le nouveau champion. Comment a t-il perdu par ailleurs ? K.O. ou décision ? S’agissait-il d’une débâcle ou la rencontre fut-elle serrée ? J’imagine que nous en saurons davantage une fois le match terminé.

Bouclier Mortuaire

À ce propos, je n’arrive toujours pas à établir de pronostic. J’aimerais que Mashiba l’emporte, bien sûr, mais peut-il vraiment atteindre les cimes de la boxe ? Takamura a toujours été une anomalie mais Ryo et sa génération, malgré tous leurs talents, ne sont pour l’heure jamais parvenus à conquérir leur catégorie. À l’exception notable de Vorg mais vu qu’il n’est pas Japonais, je préfère le mettre à part. Attendons encore quelques chapitres avant d’imaginer le pire ou le meilleur !

Quant à la jalousie excessive de la faucheuse à l’encontre de Makunouchi, rien de surprenant ! Quoique… Peut-être est-elle un brin plus passionnée que d’habitude ? Si je devais émettre une théorie —> Le fait que Ippo ait pris sa retraite l’effraye car il a peur d’emprunter le même chemin. Se réfugier derrière le prétexte que sa soeur mérite mieux lui permettrait de fuir la réalité et brandir le bouclier mortuaire de sa carrière. Hm… Allez, croisons les doigts pour que ce contre ne soit pas aussi dangereux qu’on ne le craint !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires