Hajime no Ippo 1355 : Une Bataille De Boue

My boy, Hoshi ! Il a dû surprendre pas mal de monde, aujourd’hui ! Dont moi, je l’admets… Encaisser un double combo redoutable du champion japonais avant de contrer ? Damn ! Comme quoi le motto simpliste de Sendo, « Sers les dents, crois en tes poings et balance-les sur l’adversaire », produit des résultats efficaces. Et là où j’avais tendance à penser que Sendo était une exception du fait de son instinct, il se pourrait que d’autres boxeurs moins aguerris dans ce domaine puissent sortir leur épingle du jeu. Des boxeurs comme Hoshi Hiroyuki ! De là dire qu’il triomphera de Imai Kyosuke, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas, ahah. Quand bien même George Morikawa est parfaitement capable de prendre son lectorat à revers ! Compte tenu de la bataille de boue qui se déroule sous nos yeux.

Bataille De Boue
Bataille De Boue
Bataille De Boue

Notez qu’elle constituera un retour d’expérience précieux pour Ippo. Car lui-aussi a la fâcheuse tendance à transformer un ring en bataille de boue dès qu’il en a l’occasion. C’est ce qui a causé ses blessures (non définitives, espérons-le). Et c’est ce qui a permis à ses opposants de le contrer à maintes reprises. Oui, la pugnacité de Makunouchi est un atout mais cela ne suffit plus lorsqu’on affronte le monde. Même un cador du pugilat tel que Takamura a recours à de la tactique de haute-volée afin de triompher. Maintenant qu’il est « simple » spectateur, Ippo voit combien cette stratégie offensive est risquée et souvent contre-productive.

Surtout lorsqu’elle n’émane pas de sa propre initiative comme c’est le cas de Sendo X Hoshi. Eux dont le style purement offensif fait partie intégrante de leur ADN. Ippo, en revanche et malgré les apparences, a toujours eu un style hybride avec son peek-a-boo (centre de gravité bas, coudes protégeant la région de l’estomac, poings couvrant le menton). Si Imai perd ou l’emporte de peu, Ippo pourrait avoir un gros déclic à ce niveau. Vite, la suite !

Bataille De Boue

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
26 jours il y a

Quel scan de ouf ! Je me doutais un peu qu’il tiendrai debout, mais de là à pouvoir contre attaquer aussi rapidement ?? Encore Sendo est différent d’eux car il peut éviter instinctivement des attaques qu’il ne devrait même pas pouvoir éviter. Comme face à Miyata. Je pense que cela se terminera au 1 round ce combat vu les patates de bourrins
qu’ils s’envoient…Sinan tu lis Captain Tsubasa ?

Dernière modification le 26 jours il y a par Habz
Habz
Habz
26 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Quand tu auras l’occaz’ lis les ! C’est vraiment bien en ce moment