Mangas

Published on septembre 15th, 2021 | by Faël Isthar

3

Hajime no Ippo 1354 : Un Round

Un Round
Un Round

Je ne m’attendais pas à ce que ce match soit aussi expéditif ! Certes, je ne voyais pas Hoshi Hiroyuki remporter le titre national mais de là à ce qu’il se fasse oblitérer à l’instar de sa première rencontre avec Itagaki… Décidément, Hoshi n’aura jamais eu la chance de briller ! Ça la fout mal pour Sendo vu qu’il est son senpai. Serait-ce un avant-goût de ce qui l’attend face à Ricardo Martinez ? Une défaite éclair en un round ? Après tout, Sendo comptait probablement sur cette rencontre pour voir si tout miser sur la force brute suffit à renverser un adversaire plus équilibré. La réponse, ici, en l’occurence, est un « Non » majeur. Pour autant, Sendo n’est pas Hoshi et a pour lui son instinct surnaturel qui, outre sa grande résistance et sa force colossale, l’a sauvé de bon nombre de situations. Cela étant dit, Imai n’est pas Ricardo. Loin de là…

Tournez-le comme vous voulez, je ne vois pas du tout comment Sendo pourrait espérer détrôner un champion invaincu. L’équivalent d’un Takamura dans la catégorie Poids Plumes. Et encore ! Nous avons déjà vu Takamura batailler sueur et sang pour vaincre des boxeurs incroyables. Mais Martinez ? De ce que je sache, il n’a jamais été mis en difficulté (sauf peut-être contre Eiji Date). Parfois, je me dis que Ippo, lors de son retour, ne parviendra pas à le vaincre. À moins de miser sur l’âge ? Ricardo n’étant plus tout jeune. Enfin, bref ! Hoshi va peut-être se relever, qui sait, ahah… Ça me fait de la peine pour lui, vraiment ! Mais tel est le monde de la boxe. Impitoyable. Perdre en un round contre Itagaki puis Imai pourrait le contraire à une retraite précipitée. Lui qui pensais avoir acquis une expérience inédite depuis son voyage au Mexique. Voyons voir ce que Sendo aura à dire à son protégé.

Un Round

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habz
Habz
2 jours il y a

WAAAT THE F*CK ??? Je prie pour que le match ne soit pas terminé parce que ce chapitre n’aura servi à rien dans ce cas. Hoshi est résistant donc, j’ai plutôt confiance haha (mais pas trop). Je vois plus Imai remporter par décision

Pour Sendo, je pense qu’il va malgré tt amener Ricardo en difficulté. Au point ou on découvrira des nouvelles expressions du visage de Ricardo comme l’excitation, la rage ou des frissons. Je doute qu’on ait un Ricardo en mode impassible pour cette foi là.

Last edited 2 jours il y a by Habz
Habz
Habz
1 jour il y a
Reply to  Faël Isthar

J’avoue que tu marques un point : ça peut que se finir par un K.O (ils sont bcp trop bourrin pour finir sur une décision). En esperant qu’Hoshi sortira de combat par une porte honorable tt comme Gonzales.

Ricardo augmentera utilisera enfin des frappes en mode 8/10 (voire meme 10). Car vu ce qu’il a répondu à Nargo (pendant sendo vs gonzales), j’ai pas l’impression que Ricardo a déjà tapé à fond sur quelqu’un à pleine puissance

Back to Top ↑