Hajime no Ippo 1351 : Loin Devant

Loin Devant

Nous savions déjà que le retour d’Ippo allait prendre du temps. George Morikawa s’est chargé de rendre ce sentiment d’autant plus concret ! Pour l’heure, Ippo s’est résolu à ne plus jamais revenir sur le ring. Convaincu que toute sa génération, de Mashiba à Vorg en passant par Sendo et Miyata, sont loin devant lui. En soi, il n’a pas tout à fait tort pour les trois premiers boxeurs. Mashiba s’apprête à affronter l’ancien champion des Poids Légers et, s’il l’emporte, sera quasi-assuré d’obtenir un match pour le titre mondial. Sendo, qui a vaincu l’ex-numéro 2 mondial, Alfredo Gonzales, vient de guérir et pourrait viser un combat contre Ricardo Martinez. Enfin, Vorg-san est d’ores et déjà champion du monde des Super Plumes. Il n’y a que Miyata qui continue à faire du sur-place. Totalement paralysé depuis que Makunouchi a pris sa retraite. Sortira t-il de cette torpeur ? J’ai bien peur que non.

Tout comme Ippo, Ichiro est têtu et ne changera de position que lorsque surgira un déclic mental suffisamment violent. Pour Makunouchi, je n’en vois que deux. L’un pourrait résider dans les échecs successifs de Mashiba et Sendo à décrocher le monde. Pourquoi ? Parce que d’un point de vue narratif et pragmatique, les victoires de boxeurs japonais dans autant de catégories de poids sont improbables. Qui plus est, je vois mal Ippo affronter quelqu’un d’autre que Ricardo en guise de « boss final ». Quant à l’autre déclic, celui-ci serait bien plus rude puisqu’il pourrait s’agir de la mort du coach. Le père spirituel de Makunouchi qui, dans son dernier souffle, confesserait son envie de voir le « petit devenir grand ». Quitte à ce qu’il franchisse la ligne tracée par Takamura après son trépas. Autrement, je crains que Ippo ne se transforme jamais en « monstre ». Autrement, lui qui devrait être « loin devant » restera encore et encore « loin derrière ».

Loin Devant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Excellent article comme tjrs ! Par contre je ne suis absolument pas d’accord quand le journaliste Fuji dit que Miyata est le + fort de la génération Makounouchi. Car Miyata avait dit félicité Ippo pour avoir battu Sendo et Vorg, Miyata avait meme ajouté qu’il aurait sacrément galéré face à ces 2.

De +, Date collé une trempe a Miyata lors de son match préparatoire pour le titre mondial (contre Martinez).

Sendo a fini par avoir le dessus sur Miyata lors de son sparring préparatoire contre Randy (même si Miyata n’utilisait pas son jeu de jambe)

Je dirais plutot qu’ils sont tous de niveau équivalent