Hajime no Ippo 1350 : Le Dos Des Gens

Dos Des Gens

Beaucoup d’informations dans ce chapitre ! À commencer par le fait que Aoki excelle dans le placement des mitaines, ahah. Beaucoup mieux que Ippo qui, fait rare, en vient à jalouser son comparse ! Au point de faire des remarques blessantes du type « Tu ferais mieux de changer de métier ». C’est rare de voir Makunouchi aussi trivial… Peut-être commence t-il à réaliser qu’il n’est pas fait pour le métier de second ? Rendez-vous dans quelques années pour en avoir le coeur net (lol). Pour l’heure, Ippo reste emmuré dans sa stase mentale. Qu’importe que Miyata en soit réduit au même stade. À la différence près qu’il continue d’errer dans le ring. J’ai de la peine pour les fans d’Ichiro tant le personnage n’a plus évolué depuis une dizaine d’années. Vaincre Makunouchi et Randy Jr. —> Tels étaient ses deux objectifs avant de pouvoir passer à autre chose. L’un a été accompli, l’autre ne le sera peut-être jamais. « Si le dos des gens pouvait parler, celui de Miyata renverrait à une indicible solitude ».

Dos Des Gens

Pour l’heure, le rival de Makunouchi est toujours à son prime mais entame une descente de l’âge inéluctable. S’emparer du monde, c’est maintenant ou jamais. Quid de Keith Dragon après sa défaite contre Takamura ? Allez savoir. Il n’empêche que dans son cas, si le dos des gens pouvait parler, une impression de calme s’en dégagerait. Malgré le fait qu’il ait perdu sa « chance », un champion reste un champion. Même lorsqu’il ne l’est plus. Et comme si nous n’avions pas suffisamment de données à digérer, nous voilà à devoir composer avec le premier titre mondial pour Mashiba ! Autant vous dire que son arc narratif se prépare à atteindre un sommet. Mais a t-il les armes en main pour s’emparer du monde ? Alors même que le Japon, mis à part Takamura, n’est jamais parvenu à un tel exploit ? Cela reste à voir mais les probabilités sont faibles. D’autant plus que Makunouchi est « destiné » à renverser Ricardo Martinez. À moins que… ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
3 mois il y a

le fait que le coach n’etait « pas au club » comme mentionné par un des persos sent plutôt mauvais signe

Habz
Habz
2 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

effectivement