Mangas

Published on juillet 14th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1347 : Ce Poing Qui Est Le Mien

Poing

J’admets être surpris ! Vu la tournure qu’avaient pris les récents évènements, je m’attendais à au moins deux-trois chapitres supplémentaires ! Takamura en aura décidé autrement avec cette superbe anticipation du gauche de Keith ! De justesse puisque le poing effleure son crâne au point de le faire saigner. Mais le champion n’a pas flanché ne serait-ce qu’une milliseconde et est derechef passé à l’assaut ! Cette droite a résonné comme un fouet ! Dès l’impact, le bras de Mamoru était déjà replié ! Je n’ose imaginer la violence du coup. Finalement, la « chance » du dragon n’aura pas su faire flancher la force du faucon. Qui plus est, le nouveau détenteur de la ceinture Super Moyens est convaincu que Keith a construit sa puissance actuelle grâce à ses propres compétences et efforts. « Dieu » n’a pas d’importance aux yeux de Taka. Du moins eu égard au ring et la dimension particulière qui l’habite.

Il n’empêche —> Le narratif s’est accéléré d’un coup et, un peu comme la conclusion du combat Sendo v Gonzales, je me retrouve sur ma faim. J’imagine que tout passera mieux en tome relié. C’est parfois le cas lorsqu’on se retrouve avec une action trop découpée semaine après semaine. Pour revenir au roi, Bison avait raison à son sujet. « Maintenant qu’il est lancé, plus rien ne pourra l’arrêter ». Takamura ne va cesser de gagner en puissance au fur et à mesure de ses prises de poids. D’où la question de l’intérêt des futures joutes. J’ai l’impression que malgré ses handicaps (blessures à la jambe, problèmes de vision périphérique du coté droit), Taka est « juste » trop fort. Son poing est capable d’enchainer les légendes et cela jusqu’à la toute-fin ! Là seulement pourra t-il enfin se reposer. Allez, la suite ! Pour l’heure, je place ce duel en dernière position derrière Taka v Eagle, Taka v Bison et l’indétrônable Taka v Hawk.

Poing
Poing

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑