Mangas

Published on juillet 22nd, 2020 | by Faël Isthar

4

Hajime no Ippo 1307 : Et Mon Nom Résonnera !

J’ai encore du mal à le réaliser ! Combien de temps avons-nous attendu ce moment ? Combien de cierges avons-nous brulé pour que le Tigre puisse triompher de l’homme ayant vaincu Makunouchi ? Réalisez la folie que vient de réaliser Sendo ! C’est magnifique !!! Quand bien même j’appréhende déjà le chapitre suivant. Nous le savons —> Takeshi s’est fracturé le poing droit. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison qu’il a eu recours à un smash du poing gauche. Quid du premier impact ? Est-ce que cela aura une incidence sur la carrière de Sendo ? Quid du match prévu contre Ricardo ? À n’en pas douter, il sera à minima reporté. Au pire du pire, Sendo ne pourra plus jamaix boxer. À l’instar de Genji Kamogawa qui, jadis, avait persisté à frapper de son poing droit malgré une fracture. Ce qui lui avait valu de ne plus fouler le ring en tant que boxeur. Si Morikawa réserve le même sort à Sendo, je vais mal le vivre… Quand bien même son nom résonnera à travers le monde après l’exploit qu’il vient de réaliser.

J’attendrai de voir les conséquences de cette rencontre avant de me pencher sur l’impact que cela aura sur Ippo. Ce qui parait acquis —> Makunouchi ne reviendra pas sur le ring suite à la démonstration de son camarade. Il lui faut davantage qu’un déclic, il lui faut quelque chose de singulièrement plus profond. Je dirais même « traumatisant ». Ce qui soulève à nouveau les théories évoquant la mort prochaine du coach Kamogawa. Ce qui serait horrible ! Nous-tous, lectrices et lecteurs, nous sommes attachés à la figure de modèle qu’incarne le père de coeur d’Ippo et de Takamura. Un tel clivage serait des plus douloureux… Mais je sais que George Morikawa en est capable. Sur ce, savourons à nouveau ce chapitre iconique au découpage dément, à la double page volcanique et à la conclusion incroyable ! « Et mon nom résonnera ». Après l’exploit contre Gonzales, le miracle contre Martinez ?

Nom Résonnera

Nom Résonnera

Nom Résonnera

Nom Résonnera

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



4 Responses to Hajime no Ippo 1307 : Et Mon Nom Résonnera !

  1. Habibou YAFFA says:

    Maintenant tu comprends prk sa main droite cassé ne m’a pas plus inquiété que ça ? Sendo est trop tétu pour ne pas s’en resservir. De plus, ce combat est pour lui bien + important et significatif qu’un title shot face à Martinez. Donc, il donne tout sans retenue.

    Bcp ont tendance à l’oublier mais Sendo avait déjà battu Ippo (juste après Vorg soit devenu champion du monde). Meme si c’était pas dans un match officiel, ça reste une victoire pour Sendo.

    Après pour son poing droit, je ne pense pas que son cas soit comparable à celui de Kamogawa. Kamogama avait déjà grièvement blessé ses 2 poings avant même son combat contre Anderson. comme l’avait dit Miguel Zale.

    La dernière image de ce scan est digne d’une fin de combat et restera gravé dans nos mémoires.
    Dans le prochain scan, possible que Gonzales se relève juste pour s’effondrer et perdre connaissance avant la fin du décompte de son down. Par contre, s’il se relève pour combattre de nouveau , je trouve que l’affrontement commencera à légèrement traîner en longueur….

    • Ahah oui c’est justement cette inconscience qui m’inquiète chez lui ! Je n’ai vraiment pas envie que sa carrière s’arrête là… On croise les doigts ! Haa j’avais oublié pour Kamogawa qu’il se les était blessé avant le combat !

      • Habibou YAFFA says:

        J’avoue que t’as raison sur ce point. Cette inconscience ne pardonnera pas face a Ricardo. Va vraiment falloir qu il renforce sa défense là.

        Vu qu’il aime se battre, ce serait dommage que sa carriere prenne fin brutalement.

        J avais pas pensé a la possibilite que Kamogawa meurt prématurément. J’espere que non vu qu’il est censé retourner sur la tombe de la femme de Nekota pour tenir l’àutre partie de sa promesse. D apres Nekota, Ippo est le veritable heritier des poings de Kamogama. Takamura en est un aussi mais pas comme Ippo. Car Ippo a ete formé de A à Z contrairement a Takamura qui etait deja fort a la base

  2. Habibou YAFFA says:

    en fait Sendo a gagné, le titre du scan ne laisse aucun doute mdr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑