Mangas Trahisons

Published on juillet 13th, 2021 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 67 : Alliances & Trahisons

Trahisons

Qui aurait pensé que Nobunobu Tokugawa, le shogun usurpateur, s’allie à Kotaro Katsura du mouvement Joi et Tatsuma Sakamoto du Kaientai en vue de parlementer avec l’Armée de Libération de l’Altana ? Bon, ici, en l’occurence, il a surtout envie de faire caca. Le temps presse, certes, mais si Nobunobu ne pond pas son oeuf malodorant d’ici une minute, un drame s’éparpillera dans toute la pièce ! « Gardez votre anus fermé… » lui intiment Sakamoto et Katsura. « Le moment que l’on vit est crucial pour le devenir de l’humanité ». « Si j’ai bien compris… » résume l’amiral Shijaku à la tête de l’Armée de Libération. « Votre nation promet de s’occuper de la secte Tendoshu en échange du retrait de nos troupes ? ». « Oho ? » se satisfait Katsura. « On dirait bien qu’un membre majeur de l’organisation vient de nous être envoyé ». « C’est moi qui vais envoyer un truc majeur si vous ne me laissez pas aller aux toilettes !!! » désespère Tokugawa. Sur ce, que le jeu des alliances et des trahisons commence.

Je vois que sire Hideaki Sorachi n’a pas perdu son sens de l’auto-dérision en des temps si critiques ! Voir Nobunobu couper ses fils de pantin et tenter de faire ce qu’il faut est une bonne surprise. Et je ne parle pas de l’immense étron qu’il a lâché en compagnie de l’amiral Shijaku. Malheureusement, tous ses efforts n’auront pas pesé bien large face aux trahisons du prince Enshô. Ayant perdu sa femme et son enfant suite à l’explosion criminelle d’un puit d’Altana, Enshô et ses hommes ont préférer céder le pas à la haine en dirigeant leur soif de vengeance vers les ennemis les plus proches. Alors même que Enshô a compris que la secte Tensho n’était plus. Seuls Utsuro et ses soldats « immortels » demeurent sur l’échiquier.

Trahisons

« Si nous mettons un terme à ce conflit maintenant, qu’adviendra t-il de leur colère ? Que ferons-nous de notre tristesse ? ». Plutôt que de mettre un terme à une guerre inutile, Enshô préfère la poursuivre en vue d’apaiser sa souffrance. Égoïsme criminel qui le précipitera sans doute sur le chemin de la mort. Ce qu’il souhaite très probablement. Mais mettons de coté ces trahisons pour nous concentrer sur des alliances qui redonnent le sourire ! À commencer par le retour du Shinsengumi qui n’a pas changé d’un poil !

Isao Kondo reste un gorille. Toshiro Hijikata continue d’enchainer les Marlboro. Enfin, Sogo Okita s’emploie sempiternellement à faire de la vie de son vice-capitaine un enfer sur Terre. Seul le discret Sagaru Yamazaki est parvenu à se transformer en Rambo en reniant totalement ce qu’il est. Pathétique ! Contrairement à la princesse Momochi qui, fidèle à elle-même, s’emploie à poursuivre la volonté de paix de son défunt frère, Shigeshige Tokugawa. Au point de réveiller le désir de justice du Onibawan de Zenzo Hatori et Sarutobi Ayame. Fi des trahisons, les alliances auront tôt fait de triompher de la destruction ! Pour la protection du pays, hip, hip, hip ! Hourra !

Trahisons
Trahisons

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑