Mangas

Published on juillet 4th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1345 : Esprit & Stratégie

Quel plaisir de voir les détracteurs de Kamogawa ravaler leurs paroles après avoir compris que le coach a bien donné un conseil tactique à Taka ! Ceci-dit, je dois admettre que personne ne l’avait repéré. « Laisse glisser ! ». En l’occurence, il ne s’agissait pas de laisser tomber mais de laisser glisser la large gauche de Keith ! Avant de s’en servir comme rampe pour le contrer de l’intérieur ! Pour se faire, il aura fallu maintenir la position Peek-a-boo et serrer les dents. Cet uppercut que Mamoru-san se prend à un moment a dû faire mal. Notez, encore une fois, combien Morikawa excelle dans le dessin. Il est assez incroyable de voir qu’il continue de peaufiner son découpage et ses planches après tant d’années ! Un modèle, tout simplement. J’espère juste qu’il prend soin de sa santé via ces pauses ayant lieux grosso modo une fois toutes les trois/quatre semaines. Mais revenons à la stratégie Kamogawa.

Stratégie

En soi, la critique du coach au niveau mondial ne m’a pas dérangé. C’est plutôt la violence de certains commentaires n’hésitant pas espérer que Kamogawa prenne sa retraite car pas au niveau. Selon moi, Takamura a beau être né monstre, il n’empêche qu’il ne serait pas là où il est aujourd’hui sans le coach. Sa première victoire contre Hawk, notamment, a été permise grâce au cadre mental et moral que lui a insufflé Genji-san. N’oublions pas que Taka voit souvent apparaitre l’ombre de Kamogawa chaque fois qu’il se retrouve dans une situation désespérée. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe contre Dragon ! De là à dire que le contre ira jusqu’au bout et que sa jambe tiendra bon… Enfin ! Je ne m’attendais pas à ce que le flashback de Keith soit si sombre. Père addict et criminel. Mère acculée au suicide. Et cette chance qui se tient depuis à ses cotés en toutes circonstances. Ce combat n’est prêt de se terminer ! Que ce soit en termes d’esprit, de chance ou de stratégie.

Stratégie

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑