Mangas

Published on juin 30th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1344 : Les Conseils Du Vieux Bison

Takamura est un sacré phénomène… Sa stratégie défensive de la tortue, qu’il avait d’ailleurs appris à Ippo dès les premiers tomes (peak-a-boo) était la bonne ! Alors pourquoi ne pas l’avoir conservé jusqu’au bout du round ?! Par orgueil… Bien sûr que c’est une faute vu le coup net qu’il se prend dans la figure ! Mais peut-être que ce sursaut d’égo est important en terme de fortitude mentale. Aux yeux d’un champion aussi incroyable que Takamura, se replier ainsi n’est pas « digne » de lui. À voir comment s’opèrera le quatrième round. Mamoru-san est blessé à la jambe droite et les conseils du vieux bison n’étaient pas très détaillés, ahah. Cela n’a d’ailleurs n’a pas manqué de faire jaser pas mal d’internautes sur les forums. Ce qui peut se comprendre d’une certaine mesure.

Conseils Du Vieux Bison

Là où le coach de Keith Dragon dispense des conseils précis et techniques sur la façon de remporter le prochain round, Kamogawa en appelle… à la force d’esprit ! En soi, c’est quelque chose de typiquement japonais. L’esprit samouraï bushido qui consiste à se construire une forteresse mentale telle que la Volonté parvient à surpasser les limites du corps. Du moins jusqu’à une certaine mesure. Avoir un soutien moral sur le ring de la même façon que Keith a son Dieu est un atout. Mais les conseils du vieux bison ne peuvent-ils pas aller au-delà ? Lui-même le reconnait —> Sur le ring mondial et avec un boxeur tel que Taka, ses paroles ne valent plus grand chose car l’expérience lui manque. De même avec Ippo lorsqu’il en venu à affronter Alfredo Gonzales ? Malgré son âge, Kamogawa peut-il encore évoluer sur le plan du coaching ? Ou l’essence unique de son esprit est-elle suffisante ? Réponse bientôt ! M’est avis que l’on aura davantage d’informations sur le passé de Keith et la transformation de sa malchance en déesse Luck.

Conseils Du Vieux Bison

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑