Fruits Basket S03E12 : La Gêne Du Bonheur

Gêne Du Bonheur

Aimer et être aimé en retour. Voilà une bénédiction des Dieux. Est-ce que cela sera le cas de Yuki ? Qu’importe ! Pour l’heure, le jeune homme n’a qu’une envie —> Confesser son amour à Machi. Ceci-dit il semblerait que la trésorière ait damé le pion du président. « Je suis tellement heureuse que quelqu’un comme vous existe en ce monde ». « Mer… Merci de m’avoir trouvé ». Mais avant que Yuki n’ait pu aller plus loin, un dernier appel du passé s’imposa à lui. « Merci d’avoir tenu cette promesse pendant si longtemps… » lui fait savoir celui qui se faisait appeler Kami. « Je vous libère toi et les autres. Adieu, mon tendre ami ». Ainsi resurgit la Mémoire Oubliée. Ainsi périt la Promesse Originelle. Désormais, il est temps d’expérimenter la Gêne du Bonheur.

Gêne Du Bonheur

Voilà une fin heureuse digne de ce nom ! Aucune précipitation. Aucune fausse note. Juste l’expression libre et sincère des sentiments après une longue errance dans les ténèbres. Pour autant, être témoin de ces idylles quand on est seul(e) peut s’avérer un brin difficile ! Et c’est bien normal. Nous sommes humains et l’Amour Réciproque est l’un des sentiments que nous convoitons le plus au cours de notre courte vie. Faire face à la gêne du bonheur de deux individus nous renvoie à notre propre solitude. Une Alouette du Malheur dont le chant nous parvient au loin, très loin, si loin. Dans un ciel éclatant et sans nuages. À même l’ombre dans laquelle nous nous lovons.

L’Obsession de l’être aimé est également quelque chose auquel nous nous confrontons souvent. Prompte à déployer des trésors de bonté si l’on a bon fond. Prompte à déverser des vagues de souffrance si l’on est un monstre. « Je te veux complètement. Je veux te posséder et m’immiscer à travers toutes les cellules de ton corps et l’essence de ton âme ». L’Amour entre Akito et Shigure a de quoi faire tiquer mais qu’importe. Je suis persuadé qu’en l’état actuel des choses, le bien l’emportera sur le mal. Et si un sentier en vient à bifurquer, Tohru fera en sorte de les ramener sur le droit chemin ! Autant de fois qu’il le faudra ! Sous le regard protecteur d’une mère qui n’aura de cesse de l’aimer. Dans les nuages et, sur Terre, en compagnie d’un chat vermeil.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires