Mangas

Published on avril 19th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1337 : Un Mauvais Pressentiment

Mauvais Pressentiment

Impossible de ne pas être inquiet avec un tel chapitre ! Quel peut bien être ce mauvais pressentiment ressenti par Miyata, Ippo mais aussi le coach ? Plusieurs théories essaiment les forums et je dois bien admettre qu’aucune ne me semble totalement probante. Toutes, en revanche, sont crédibles. La première d’entre elles concerne une potentielle blessure que se serait fait Takamura après avoir secouru le gamin lors du chapitre 1323. Sa jambe droite pourrait avoir été plus sérieusement touchée qu’on ne le pensait. La cheville, notamment. On se retrouverait avec le même scénario catastrophe que lors du match contre Bison. La même jambe, qui plus est… Est-ce pour cette raison que l’on se retrouve avec un début de combat aussi enflammé ? Takamura pourrait-il avoir envie d’en finir au plus vite ?

Mauvais Pressentiment

Une théorie encore plus effrayante remonte à bien longtemps. Lorsque Miyata avait remarqué que Takamura semblait parfois aveugle de l’oeil droit. Ça et le fait que Morikawa dessine souvent ce même oeil d’une couleur blanche. Comme s’il voulait nous préparer au pire scénario possible. Soit une maladie dégénérescence progressive. Plus le temps s’écoulera, plus Takamura perdra la vue d’un coté. Ce qui compromettrait pour de bon son rêve de conquérir les six catégories de poids. Pour ma part, plus j’écris cet article, plus je me dis que ce mauvais pressentiment vient plutôt de ce fameux accident avec le gamin. Ça expliquerait pourquoi Dragon est capable de bloquer d’une main les coups de Taka. Alors que, normalement, Mamoru-san a une telle puissance que ses adversaires s’emploient plutôt à éviter de tels punchs que les parer.

Nous terminerons sur une note positive —> Et si Taka tentait de s’approprier un style de combat gaucher ? Sachant que Keith semble être ambidextre. Ce qui pourrait, entre autre, expliquer sa « chance » du combat. Certaines lectrices et lecteurs pensent avoir remarquer des changements de posture opérés par Takamura lors de son précédent sparring. Voilà pourquoi il semblait lent ! Pas à cause de l’accident mais parce qu’il tente de changer de position ! Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑