Mangas

Published on avril 11th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1336 : Comment Pense Un Roi

Damn ! Même un chapitre de transition parvient à me hyper ! C’est dire la superbe de ce match… Pas étonnant que le public soit autant hypé ! Sachant que c’est la première fois que les supporters assistent à un match pour le titre des Super Moyens ! À cet égard, la conversation entre Aoki, Itagaki, Kimura et Itagaki est intéressante puisqu’on voit à quel point la catégorie de poids que vise Taka est la fusion idéale entre la rapidité des poids légers et la force brute des poids lourds. Ichiro-kun mentionne notamment Marvin Hagler a.k.a. la combinaison idéale des deux mondes. N’étant pas passionné de boxe, j’admets ne pas savoir qui est ce champion dans la vraie vie. J’imagine qu’il a marqué sa discipline à plus d’un titre ! « Comment pense un roi ? ». Probablement en termes de nombre d’étapes à enchainer avant de s’assurer une victoire nette et incontestable.

Comment Pense Un Roi

Dans ce ring, même un jab bien placé peut être dangereux. « Bouger vite et faire en sorte d’éviter les punchs dangereux parmi une série de feintes » résume adroitement Miyata. Sans se départir d’un mauvais pressentiment qu’il se garde de partager à ses comparses. Nous voilà de nouveau confronté(e)s à cette « chance » qui semble auréoler Keith Dragon. Taka ne s’y trompe d’ailleurs pas en réalisant que son adversaire n’a pas dévoilé toutes ses cartes. Mais quelle mentalité ! « Qu’importe les réserves dont il dispose, tout ce qui importe est que je suis plus fort que lui ». Voilà comment pense un roi ! À s’imaginer mettre K.O. le champion des Super Moyens dès le deuxième round ! Keith, de son coté, est convaincu d’avoir cerné la dangerosité mais aussi les failles du prétendant au trône.  « Battant brutal et adapté aux combats de boue tout en disposant de compétences technique de haut niveau et aucune faiblesse apparente ». Ça n’empêche pas Keith d’être confiant… Vite, la suite !

Comment Pense Un Roi

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑