Fruits Basket S03E01 : Histoire Éternelle

Histoire Éternelle

Tout a commencé par une promesse séculaire. Histoire éternelle oubliée de tous à l’exception des héritières du péché originel. « Si je vous hait tant… » aurait voulu dire Akito. « C’est parce qu’il n’y a que de cette façon que vous ne m’abandonnerez pas ». […] « Akito… est une fille ? ». Tohru Honda n’en revient pas et pourtant, c’est bien ce que Kureno-san vient de lui apprendre. « Il s’agit du plus grand secret du clan Toma » poursuit celui qui est parvenu à briser un lien censé être indestructible. Comment une femme en est-elle venue à se comporter comme un homme ? Si c’était par choix, Tohru aurait pu comprendre mais il ne s’agit pas de ça vu le comportement d’Akito à l’encontre de ses pairs. « Elle a été élevée en tant qu’homme dès sa naissance… » révèle Kureno. « Cela en vertu de l’influence d’une régente de l’ombre ». Ren Soma. « La mère d’Akito ».

Couvez un enfant dans la haine et le mépris, vous en ferez un « monstre ». Reste à savoir pourquoi Ren Soma a agi ainsi. Et qui est cet Akira que se disputent les deux femmes ? Pourquoi cette haine d’une mère envers sa fille ? Il n’empêche, c’est à cause de ce malstrom de souffrance que Kureno refuse d’être heureux. « En restant auprès de cette fille qui pleure et qui souffre, j’ai choisi de dire adieu à ma liberté ». Pas étonnant que Tohru se retrouve dépourvue face à une histoire éternelle dénuée de happy ending. J’ai trouvé touchant que Hanajima ait entendu sa « voix ». Celle d’une éponge à sentiments trop absorbante pour son propre bien. « Si tu continues à faire passer les autres avant toi… » tente de la prévenir son amie. « Si tu continues à porter leur douleur sur tes épaules, tu finiras par te faire écraser ». Voilà pourquoi avoir toute la bonne volonté du monde n’est pas toujours avisé. Heureusement pour Tohru, celle-ci est entourée des bonnes personnes ! De vraies amies prêtes à agir fermement s’il le faut. Allez, la suite ! Cette troisième et ultime saison s’annonce particulièrement chargée !

Histoire Éternelle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires