Hajime no Ippo 1321 : Nos Motivations Profondes

Comme le souligne Ippo, nous ne savons pas grand chose sur les motivations profondes de Takamura. Son désir de ne combattre qu’au Japon alors qu’il est une star de la boxe mondiale (bien que disposant de quelques indices). Son obstination à ne pas déménager de son petit appartement alors que son salaire actuel le lui permet amplement. Ses hobbies. D’éventuelles autres passions mises à part la boxe. Depuis toujours, notre champion a toujours été mystérieux. De même pour ses relations compliquées avec sa famille. En particulier ses parents et son grand frère. Évidement, Ippo n’osera jamais poser des questions aussi personnelles à cela qu’il considère comme son senpai et son grand frère. Un « Homme parmi les Hommes ». Peut-être est-il préférable de l’observer de loin. Et de dos !

Motivations Profondes

Ce dont nous pouvons être sûrs est que Takamura a à coeur les rêves de Kamogawa-san. « Il avait les yeux fermés et le sourire aux lèvres » raconte Ippo alors que Taka lui demande s’il est certain de ses dires. « Yagi-san a évoqué la possibilité folle de combattre au Tokyo Dôme et le coach en a envie lui-aussi ! J’en suis sûr ! ». Pour info, le Tokyo Dôme est le plus grand stade du Japon ! Capable d’accueillir plus de 65.000 personnes ! Même les combats de boxe mondiaux n’ont pas, pour l’instant, été capables de remplir un monstre pareil. Pour autant, Takamura en serait capable ! De même que notre Ippo national s’il sortait de sa retraite ! Et peut-être Sendo pour peu qu’il affronte Ricardo Martinez sur les terres du Soleil Levant. « Nos motivations profondes ». Parfois, une vie entière n’est pas suffisante pour les cerner. D’où le désespoir et le sentiment de perte de soi qui étreint bon nombre d’entre nous. Allez, la suite ! Voir Takamura commencer à enchainer poisse sur poisse semble confirmer la réputation du « Démon de Manhattan » et sa bénédiction par la « Déesse de la Chance »… Vivement !

Motivations Profondes
Motivations Profondes
Motivations Profondes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires