Mangas

Published on novembre 16th, 2020 | by Faël Isthar

2

Hajime no Ippo 1320 : Les Vrais Perdants

Vrais Perdants

Pourquoi un phénomène mondial tel que Takamura n’a t-il jamais accepté de boxer à l’étranger ? Pour beaucoup d’entre nous, la réponse pourrait résider dans la santé du coach. Un voyage étant éprouvant, Taka souhaiterait préserver le plus possible son père spirituel. Une autre théorie voudrait que Takamura ait une maladie qui pourrait empirer s’il se décidait à voyager outre-atlantique. Je pense notamment à ce moment où Miyata pensait que Taka ne voyait pas de l’oeil droit. Finalement, au terme de son combat contre David Eagle pour la ceinture des Poids Moyen, le champion en devenir a prouvé qu’il était capable de se battre même avec l’oeil gauche fermé. Seulement voilà, Morikawa dessine régulièrement l’oeil droit de Taka avec un espace blanc. Comme s’il était aveugle… De quoi maintenir nos inquiétudes ! Mais intéressons-nous aux « vrais perdants » évoqués par le maitre.

Vrais Perdants

Selon lui, et je suis d’ailleurs en accord avec sa vision des choses, les vrais perdants sont celles et ceux qui, un beau jour, décident d’abandonner leurs rêves. Bien sûr, lorsque Takamura emploie ces mots, Ippo est spécifiquement visé. « C’était mon rêve ». Alors pourquoi l’as-tu abandonné en cours de route ? Par peur de franchir cette ligne qui te transformerait en monstre ? On voit bien que Ippo souffre de sa condition actuelle ! Ce n’est pas pour rien qu’il continue à renforcer son corps malgré sa retraite. Il lui manque malheureusement ce power-up mental qu’il se refuse à acquérir. Inconsciemment, certes, mais tout de même. Faudra t-il vraiment que Kamogawa-san meurt pour qu’Ippo réalise la nécessité de revenir sur le ring ? C’est inhérent à l’être humain —> Cette incapacité à prendre de grandes décisions tant que le drame, implacable et sur lequel il est impossible de revenir en arrière, frappe. Allez, la suite ! Il va se passer de grandes choses dans les chapitres à venir.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Brice Marchand
Brice Marchand
12 jours il y a

https://www.lirescan.me/hajime-no-ippo-lecture-en-ligne/1321/4 le chapitre 1321 est dispo en anglais si tu veux

Back to Top ↑