Jujutsu Kaisen 08 : Le Poids D’Une Douleur

Le Poids

Il fait chaud ! Très chaud ! D’où l’importance de se déshydrater à coups de ramune (limonade) ! « Ils pourraient pas foutre plus de distributeurs ?! » s’agace déjà Kugisabi Nobata. « Il n’y a pas beaucoup de salariés ici » répond Megumi Fushiguro. Il faut dire que le lycée Jujutsu Tech est censé être tenu à l’abri des regards. Pendant ce temps, Panda se demande où sont passées les 1ères années. « Ils font les courses » lui fait savoir Zenin. « Okaka (bonite séché)… » poursuit Inumaki. « Saumon ».  Ce garçon est décidément très singulier. « Tu crois qu’ils vont se débrouiller ? » commence à s’inquiéter Panda. Conscient que les deux compagnons se remettent tout juste de la perte d’un des leurs. « Ils n’ont pas trois ans… » réplique Zenin. « Ils sont parfaitement capables de faire les courses ». « Arrête de faire l’idiote ! Le principal est censé venir aujourd’hui ! Lui et ses pairs ont envoyé à dessein ces jeunes sur une mission dont ils n’auraient jamais dû avoir la charge ! ». « Comme je viens de te le dire, Panda, ils savent faire les courses ». Le poids d’une douleur n’a pas forcément à être considéré comme telle.

Le Poids

Zenin n’a pas d’énergie maudite en elle ! D’où la nécessité d’avoir toujours recours à des objets maudits. Le fait que malgré cet handicap, la jeune exorciste 2e année continue de croire en ses chances d’atteindre le sommet est formidable en soi. Pas étonnant que Nobata-kun l’ait prise en modèle, krkr. Le poids de la « perte » d’Itadori sera un peu plus léger ainsi. Quant à ces deuxièmes années de Kyoto, Toudou Aoi et Mai, la soeur jumelle de Zenin, autant dire qu’ils n’ont pas un caractère facile ! Provoquer et chercher la bagarre avec des 1ères années ? Vraiment ? Pathétique… J’espère qu’ils se prendront une bonne leçon d’humilité durant le tournoi estudiantin ! Autrement, un aspect que j’aime beaucoup chez Jujutsu Kaisen est cette capacité de l’auteure, Gege Akutami, à traiter les faits d’horreur de manière particulièrement morbide ! Cette affaire d’adolescents dont les cadavres ont été retrouvés mutilés et desséchés dans une salle de ciné m’a donné des frissons dans le dos. « Pression crânienne hors-normes suivie d’une paralysie respiratoire ». Allez, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires