Fire Force S02E20 : Le Nether

Nether

« Équipier Shinra, je suis le Lieutenant Hebio de la Division 02 ! ». « Enchanté de faire votre connaissance, lieutenant ! ». Objectif de cette mission commune —> Explorer le Nether. Ce labyrinthe qui s’étend sous l’Empire de Tokyo et dans lequel le détective Takigi Oze, grand frère de Maki, a failli perdre la vie. « Je me demande si Arthur saura se débrouiller » s’inquiète déjà Shinra. Et il a bien raison de se faire du mouron ! L’imbécile étant déjà en train d’affirmer au Squad Heckler qu’il est le « Roi-Chevalier » et que les basses gens se doivent de suivre ses ordres. Heureusement, une note laissée par le capitaine Akitaru permet au lieutenant de s’accommoder de la situation. « Roi Arthur ! » clame t-il. « Je suis en charge de cette escapade royale ! ». « Bien ! Je vous déclare en charge de cette quête ! ». De mieux en mieux…

Atsushi Okubo a toujours eu un petit coté sadique ! D’où cette compilation de flashbacks de soldats de la Division 02 les montrant en compagnie de femmes et enfants avant une exécution implacable dans le Nether. Il faut dire qu’il y a beaucoup de cadavres ici-bas… Une aubaine pour la nécromanciste qu’est Ritsu ! La mort qui m’a vraiment surpris est celle du lieutenant Amon Hajiki dans la mesure où il s’agissait d’un second couteau ! Et que dire de celle de Juggernaut a.k.a Takeru Notto !!! Pour le coup, c’est un personnage secondaire important ! Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’en apprendre davantage sur sa famille d’éleveuses de patates à même la Péninsule de Chine. Lui, si couard et aspirant à une vie tranquille, a finit par prendre son courage à deux mains lorsqu’il a réalisé que celle qu’il aimait risquait de mourir d’une seconde à l’autre. Fire Force se dirige t-il vers une prise au sérieux drastique du danger que posent l’Évangéliste et ses Subordonné(e)s ? J’attendrai le prochain épisode avant d’en être certain.

Nether

7/10

*Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Fire Force

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires