Hajime no Ippo 1319 : Ce Qui Fait Un Champion

Ce Qui Fait Un Champion

Il fallait évidemment que Takamura attaque gratuitement Aoki avant d’en venir au fait, ahah. « Ce qui fait un champion, c’est la volonté de ne jamais abandonner son rêve ! ». Un message qui semble tout droit adressé à Ippo sans que l’intéressé ne s’en rende compte. De toute manière, Takamura a bien compris que Makunouchi ne franchirait pas la ligne dès qu’il n’est pas parvenu à l’emporter sur Antonio Guevara. « Délivre » lui avait-il dit avant la rencontre. « Je ferai de mon mieux ! » avait répondu l’éternel challenger. Or, lorsqu’on vise le monde, « Faire de son mieux » ne suffit plus. Il faut être un monstre de bout en bout comment peuvent l’être des Mashiba ou des Sendo. « Ceux qui ne sont même plus capables de croire en leur rêve sont ceux qui ont abandonné le ring ». On aurait pu espérer que Ippo ait un déclic après la victoire de Takeshi sur Gonzales mais il faudra attendre encore longtemps. Au grand dam de ses fans invétérés qui attendent depuis déjà plusieurs années.

J’ai également apprécié l’intervention du coach qui explique que ce qui fait un champion ne dépend pas totalement de soi.  « Tu peux très bien perdre la chance de ta vie pour une raison quelconque… Une blessure la veille du match, un problème d’argent, des raisons familiales, le service militaire, des catastrophes naturelles ou juste la santé ». Combien de boxeurs talentueux, combien de génies en devenir n’ont pas pu concrétiser leurs aspirations à cause d’un mauvais timing ou d’un mauvais environnement ? Beaucoup trop. « La patience de continuer à aiguiser ses armes et le potentiel d’être chanceux sont les conditions pour devenir champion ». Autrement-dit, les conditions pour réaliser son rêve. Ça donne à réfléchir, n’est-ce pas ? La chance et la ténacité sont effectivement des critères fondamentaux et, si on ne contrôle pas forcément l’un, il n’en va pas de l’autre. Ne jamais renoncer et avoir un esprit en acier ! Puis espérer. Allez, la suite !

Ce Qui Fait Un Champion

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires