Anime Mue De Pleine Lune

Published on octobre 6th, 2020 | by Faël Isthar

0

Burn The Witch 03 : La Mue De Pleine Lune

« Yo… » se présente à nouveau Bruno Bangnyfe des Top Horns. « Vous vous êtes fait vos adieux, j’espère ? ». Et le silence en guise de réponse. « Dommages sur la voie public, assaut aggravé sur personne dépositaire du pouvoir étatique, autrement-dit, moi, usage d’accessoires réservés aux sorcières… Je peux vous éliminer quand bon me chante ». Qui plus est, Balgo Parks a été désigné comme hors la loi du fait de son statut de dresseur de dragons. « Toutes les sorcières et sorciers de Reverse London vont chercher à le tuer… » poursuit Bangnyfe. « Tout est fini ! Pour vous et pour lui !!! ». C’est à cet instant que le cri de Elly, la dragonne de Macy, retentit dans la nuit noire. Avec un objectif très simple —> Éliminer la menace principale qu’est le Leader des Inks. « Je n’ai plus besoin de toi… » déclare celui-ci en chargeant une attaque de mana. « Disparais ! ». Et c’est ce qu’elle fit. Elly disparut de son champ de vision et de celui de tous les protagonistes présents au sommet de la grue du Reverse London. « Bon sang… » réalise Ninny Spangcole. « Elly n’est pas n’importe quel dragon ! ». Que la Mue de Pleine Lune s’amorce.

Mue De Pleine Lune
Mue De Pleine Lune

J’avais tort, ahaha. Elly n’est pas un Dragon Noir mais ce qu’on appelle une Märchen (Ancêtre des Dragons) ! Soit l’un des sept dragons légendaires à avoir assisté à la fondation de Reverse London. Blanche Neige. Robe Rouge. Hache D’Or. Bulles. Maison de Sucre. Orchestre des Animaux. Enfin, Cendrillon (Elly) ! Celle qui n’évolue qu’au cours d’une Mue de Pleine Lune. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne reconnaisse pas Macy malgré le fait que celle-ci l’ait adoptée dès sa naissance. Ce qui vient renforcer l’affirmation de Ninny comme quoi « Les Contes de Fée N’Existent Pas ». Il n’y a ni prince charmant, ni hasard du destin venant tout résoudre comme par magie. La seule chose sur laquelle nous pouvons compter est notre mana. Cette capacité propre à lancer des sorts qui nous protégeront nous et celles et ceux qui nous sont chères. Ha… J’aurais tout de même préféré que Elly reconnaisse Macy et qu’on en vienne pas à la tuer. Dire que c’est ce foutu Billy Bang Jr., le superviseur de Noel et Ninny, qui a lancé le coup final ! Il cachait bien son jeu, ce « Fils de Héros ». Et comment voulez-vous ne pas être frustré(e) à la fin de ce spin-off ? Il aurait fallu que Tite Kubo en fasse une oeuvre à part entière après la fin de Bleach ! D’autant plus qu’il aurait pu relier les deux univers… Il y a tellement de choses à approfondir à la fin de ce 3e et dernier épisode ! Ceci-dit, j’ai cru comprendre qu’une suite avait été annoncée par Kubo… En attendant, vivement l’adaptation de l’arc Quincy !

8/10

*Coup de Coeur*

Mue De Pleine Lune

Note Finale : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑