Mangas Empereur

Published on septembre 10th, 2020 | by Faël Isthar

2

Hajime no Ippo 1312 : L’Ennui D’Un Empereur

Empereur

Ce Character Building opéré sur Ricardo Martinez depuis deux chapitres est très intéressant ! On apprend que le champion aimerait donner à son public la même ferveur qui a pu s’opérer à l’occasion du duel entre Sendo et Gonzales. Seulement voilà, Ricardo est trop fort. Il l’a toujours été. En dépit d’avoir un corps fait de chair et d’os. Malgré le fait de ressentir la douleur et d’avoir peur, le courage et la dignité de l’homme font qu’il n’en a jamais tenu rigueur. Lorsque Billy tente un contre du droit et que Martinez esquive, celui-ci se demande de suite s’il aurait mieux fait de se laisser frapper. Histoire d’instiller un minimum de suspens. Bien sûr, cela n’arrivera pas. Un Empereur de la Boxe ne peut se permettre de manquer de respect à sa discipline. Il doit tout donner. Encore et encore. Quitte à boucler un énième match de manière lapidaire et prévisible. Ha, quel dilemme royal !

« Force-moi à tout donner ! Force-moi à atteindre mes limites et à me surpasser ! ». Ça ne vous rappelle personne ? Dans une bien moindre mesure, évidemment, comment ne pas rattacher l’ennui de Ricardo à celui de Saitama ? Devenu un beau jour indestructible et invincible. Au point de ne même plus pouvoir saigner. Au point de ne jamais pouvoir se donner à fond au risque de finir la joute d’un seul et même poing. Cela étant dit, une différence fondamentale sépare ces deux personnages —> Ricardo ressent la douleur et reste humain. Là où Saitama a atteint une sorte d’état divin sans même en avoir conscience (à moins qu’il ne refuse de le réaliser ?). Tôt ou tard, s’il le souhaite ardemment, Ricardo fera face à un boxeur capable de le pousser dans ses retranchements. Sendo ? Ippo ? Billy ? À l’heure d’aujourd’hui, c’est bien l’ancien champion WBC qui est le plus à même de le bousculer. Un Empereur et un Challenger d’Exception ! Il y a matière à donner naissance à quelque chose d’intéressant.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
11 jours il y a

Moi Ricardo me fait surtout penser à Mihawk dans One Pièce. Que ce soit du au fait que ce soit les meilleurs dans leurs domaines, leurs caractères et le fait qu’ils décident de miser sur des persos ayant le potentiel de les bousculer

Back to Top ↑