Mangas Chauve Capé

Published on septembre 10th, 2020 | by Faël Isthar

3

One Punch Man Tome 21 : Moi, Le Chauve Capé

Chauve Capé

« Dis-moi, Scrut… » avait demandé Rhino-Féroce alors qu’il s’apprêtait à se lancer à l’assaut de l’équipe des Héros. « Quel est mon niveau de fléau ? ». « La première fois que je t’ai rencontré… » répond le vice-président de l’Association des Monstres. « Tu étais Tigre ! Désormais, tu es Démon ! Si tu combats davantage tu pourrais parvenir à devenir un Fléau de niveau Dragon ». Fort de ses paroles, Rhino-Féroce s’était mêlé aux Héros avec une confiance absolue ! Jusqu’à ce cet homme n’intervienne. « Cela suffit, Iairon… » ordonne Atomic Samouraï, Héros S N°4, à son élève. « Je prends le relais ». « Maître ! » riposte le Héros A N°2. « Laissez-moi essayer encore un peu ! ». « J’en ai assez d’attendre ! Tu t’acharnes à vouloir lui couper la corne, n’est-ce pas ? ». Touché… « Ahahaha ! » s’exclame Rhino-Féroce. « Comme si qui que ce soit pouvait trancher ma corne dure comme le diamant ! Allez, Atomic-Samouraï ! Montre-moi ta meilleure technique que je ne la note sur 100 !!! ». « Bien, c’est terminé… » abrège le sabreur. « Remettons-nous en route ». « Huh ? Je suis toujours vivant ! ». À cet instant, le mammifère humanoïde n’avait pas encore compris qu’il existait des individus tels que Atomic Samouraï ou un certain Chauve Cappé. Des personnes capables de l’anéantir d’un geste, d’un seul. « Ha, oui, j’oubliais… » se rappelle Atomic Samouraï. « Combien de points me donnes-tu ? ». « Je pensais être devenu fort mais tu m’as menti, Scrutt… » réalise Rhino-Féroce alors que sa vie lui échappe. « 100 sur 100 ».

Après la démonstration de force des Héros de Classe A, B et C sur des monstres de niveau Loup et Tigre, c’est au tour de la Classe S de faire parler d’elle ! Et quelle performance ! Rhino-Féroce, Fléau Démon, se fait trancher facilement par Atomic Samouraï. Tandis que l’espèce de shaman psychique, Maléfiquoeil, se fait réduire à l’état de rien par Tatsumaki. Au final, on n’aura jamais su quel était son niveau de fléau ! Probablement Dragon vu les bâtiments entiers qu’il était capable de manier. Nous noterons également l’impressionnante résistance du corps de Darkshine (Héros S N°11) et la rafale de phalanges délivrée par Puri-Puri Prisoner (Héros S N°17) ! Il en a fait du chemin depuis sa défaite face au Roi des Profondeurs ! Je me demande s’il serait capable de le vaincre sans l’intervention du Chauve Capé. Quoiqu’il en soit, ce début de fresque ne peut pas être considéré comme une victoire décisive vu que Scrutt s’est assuré de ne pas faire intervenir ses lieutenants. Tous de niveau Dragon.

Chauve Capé
Chauve Capé
Chauve Capé
Chauve Capé

Ce n’est qu’à partir de ces rencontres que l’on saura si, oui ou non, les Héros S sont à la hauteur de leur réputation d’intouchables. Du moins en ce qui concerne leur Top 13 vu que Master Marcel, Génos et Puri-Puri Prisoner ont déjà enregistré des défaites. Quoique, je pourrai également inclure Bang, Héros S N°3, qui se serait fait tuer par la Scolopendre Patriarche si notre Chauve Capé n’était pas intervenu. Fort heureusement, je doute que les lieutenants aient ce niveau de dangerosité. Autrement, mis à part Tatsumaki, tout est fini ! Reste l’inconnue Orochi qui, vu sa victoire éclair contre Metal Knight, Héros S N°6, promet d’être infernal. Il faudrait que Saitama ou Tatsumaki le rencontre avant les autres… Bref ! Maintenant que nous avons procédé à ce premier état des lieux, itéressons-nous à la victoire singulière et éclatante de Flashy Flash !

Héros S N°13 qui, j’en suis persuadé, a surpris bon nombre de lectrices et lecteurs avec une domination limpide sur ses comparses ninja de la Génération Dorée. Notez une grosse erreur de traduction de la part de Kurokawa puisque Wind et Flame atteignent le niveau Dragon lorsqu’ils se transforment en monstres. Or, Kurokawa a maintenu le niveau Démon. Bref ! Flashy Flash est à prendre au sérieux et il me tarde de le voir à nouveau en action contre l’un des Lieutenants ! Pour l’heure, un autre combat majeur a pris place entre Child Emperor, Héros S N°4, et Phoenix Man, Démon devenu Dragon après sa « résurrection ». Rappelons que la transformation en monstre est étroitement liée à la condition mentale de l’individu. Or, ici, Phoenix Man, inspiré du personnage de dessin animé Zoziau qui ne cessait de revenir à la vie, est persuadé qu’il est immortel. Hâte de voir comment le petit génie s’en sortira ! Au final, ce fut un tome dantesque avec des planches sublimes, une composition folle et une intensité palpitante ! On en oublierait presque l’absence totale du Chauve Capé, ahahah. Qu’il est dur d’être un héros invincible.

Chauve Capé
Chauve Capé

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alpha971
13 jours il y a

Mais après parmi les heros de classe S il y en a qui ne méritent pas leur place par exemple flashy flash avec un tel niveau ne méritent pas sa place de numéro 13 mais plutôt de numéro 4.Et oui parce qu’il est largement capable de tenir tête a atomic samurai

Alpha971
12 jours il y a
Reply to  Faël Isthar

oui tout comme watch dog man qui reste que dans sa zone et donc du coup son rang est bas parce qu’il n’ont pas assez d’information sur sa puissance

Last edited 12 jours il y a by Alpha971
Back to Top ↑