Mangas Yamato Damashi

Published on juin 18th, 2020 | by Faël Isthar

4

Hajime no Ippo 1303 : Yamato Damashi

Très souvent, lorsque je lis un chapitre de Hajime no Ippo et qu’il m’ambiance comme il faut, je me mets à espérer l’arrivée d’une S04. L’adaptation animée était tellement folle ! Pourquoi a t-il fallu qu’elle soit annulée ? L’une de mes plus grandes déceptions en la matière… Mashiba VS Sawamura. Vorg VS Elliot. Takamura VS Bison. Ippo VS Gonzales. Et maintenant Sendo VS Gonzales ! Autant vous dire qu’il y a de quoi faire en termes de matchs épiques ! Même le duel Miyata VS Randy Jr., critiqué à l’époque pour sa longueur et son coté too much, pourrait être sublimé. N’est-il pas temps pour la Kodansha de s’inspirer du Yamato Damashi de Sendo et pousser coûte que coûte la production AAA d’une quatrième saison ?! La fanbase est énorme et n’attend que ça ! Bougez-vous, nom d’une pipe ! Faites honneur à George Morikawa !!!

Yamato Damashi

Bref ! Ici, Sendo n’a de cesse de tout donner et se surpasse de seconde en seconde ! Pourtant, Gonzales demeure au-dessus. En soi, ce n’est pas surprenant. Le N°2 mondial a une technique plus affutée que jamais et dispose d’un coté sauvage capable de rivaliser avec le Yamato Damashi (ej la détermination sans fin) de Sendo. Notre tigre assoiffé de sang a beau être incroyable, il n’en demeure pas moins humain. Même en s’adaptant à la boxe de Gonzales, celui-ci ne lui laisse aucune chance et n’hésite pas à l’affronter ouvertement pour le neutraliser. Je ne vois pas comment Takeshi pourra retourner la situation. Est-ce que l’arrêt de l’arbitre, probablement en raison du bandeau détaché sur le gant gauche de Sendo, aura un impact ? Je n’en sais fichtre rien, ahah. Ce qui est sûr, c’est que Ippo réalise petit à petit combien la boxe lui manque ! Ce match ne sera pas le déclic final mais constituera sans nul doute une étape primordiale vers un retour sur le ring. Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
3 mois il y a

En parlant de l’anime, je sais pas pour toi mais j’ai une petite préférence pour la toute 1ere série (76 épisodes). Car la charge émotionnelle de la 1ere série était plus forte que dans celle des nouveaux anime. Et la puissance des combats et des coups étaient mieux retransmise. Bien que les saison Hajime ni Ippo New challenger et Hajime no Ippo Rising sont certes bien fait, j’ai moins été touché que par leurs scans respectifs. Tu connais un manga qui s’appelle Tough au fait ? Je te le recommande fortement si ce n’est pas le cas, c’est en scan. Vu ta capacité d’écriture, t’auras largement matière à faire des articles sur cette série et les messages qu’elle dégage

Akaza13
1 mois il y a
Reply to  Faël Isthar

pour moi takamura vs hawk est le meilleure combat de hajime no ipoo

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
3 mois il y a

Effectivement, Tough c’est vieux mais c’est une tuerie. Chaque personnage a une sacré consistance en terme de personnalité, et plus t’avances dans l’histoire, mieux c’est. les derniers tome sont juste…OUF. que ce soit en termes de révélations, ou de combat.

Quant à Hajime no Ippo, celui qui m’a fait découvrir ça est un pote d’enfance, qui malheureusement, n’est plus de ce monde. Il me gravait les épisodes dans des CD ROM. Lol, t’as surement connu les CD vierges de 750 Mo. Je pouvais mettre environ 25 épisodes par CD. De sacrés souvenirs tout ça. La 1ere série animé arrivait à retransmettre parfaitement l’émotion perçue en scan. La suite est bien sur également terrible en anime.

Pour Tough, ils sont dispo sur le site “Japscan.co” La 1ere série de 42 tomes est parfaite, je te mets même au défi de trouver un défaut. La suite est bien mais pas autant que la première, y a certain défaut qui deviennent visible, ça se passe 2 ans + tard.

Back to Top ↑