Mangas

Published on juin 10th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1302 : À Bout De Souffle

À Bout De Souffle

Pas étonnant que Sendo et Alf se retrouvent à bout de souffle ! Ces deux-là ont tout donné dès la première seconde de combat. Le problème est que Gonzales continue d’avoir la main mise à la fois sur le rythme et le décompte des points. Mais est-ce si important quand on sait que ce duel se terminera par un K.O. ? Un aspect intéressant du chapitre est que Alfredo constate une évolution continue de Sendo. Son instinct, notamment, combiné à sa bestialité et sa violence de tous les instants, en font un adversaire capable de réaliser l’impossible. J’ai également apprécié le parallèle entre a personnalité de Takeshi et celle de Alf. Un chef de groupe capable de fédérer autour de lui en plus de sortir les jeunes de la misère à travers l’amour du sport et de la gagne. J’ignorais que Ricardo en avait fait de même avec Alfredo il y a des années de ça !

À Bout De Souffle

C’est une bonne chose que ce combat ait eu lieu ! Tant il semble amener les deux boxeurs à évoluer sur de nouvelles friches. Je reste pour l’heure incapable de prédire un vainqueur. Ceci-dit, la trame pourrait nous faire basculer vers une victoire de Takeshi tant une troisième rencontre entre Alf et Ricardo est peu considérée en soi. À commencer par la copine de Alf, Lisa, qui sait que les sentiments de Gonzales ont atteint Martinez depuis un moment maintenant. Peut-être est-ce pour cela que le champion a refusé de combattre Alfredo après sa victoire contre Makunouchi ? Il n’y voyait pas de sens et savait qu’une troisième victoire engendrerait plus de mal que de bien. Ou pas, ahah. À contrario, une victoire de Sendo motiverait un peu plus Ippo à revenir sur le ring même si nous savons tous que ce ne sera pas LE déclic. Allez, la suite ! À bout de souffle mais le coeur vaillant !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑