Mangas

Published on mai 19th, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1299 : Déchainé

Quelle intensité !!! À chaque chapitre du genre, je me prends à rêver d’une reprise de l’anime avec une S04. Imaginez deux secondes à quoi ressemblerait un tel combat s’il était adapté en qualité Sakuga ! Ça serait prodigieux, tout simplement ! Hélas, cela n’est pas d’actualité. Nous nous remettrons donc à la version papier et sa capacité à nous faire vibrer de chapitre en chapitre. Ici, Gonzales domine le combat après avoir été forcé de passer en mode « sauvage » par un Sendo déchainé. Pour autant, celui-ci montre qu’il est capable de renverser la vapeur d’un seul coup bien placé ! À la manière d’un Ippo ou d’un Takamura qui, du fait de leur force hors-normes, parviennent à distiller une tension permanente sur le ring. C’est d’autant plus vrai avec Sendo et ses redoutables smashs du bas qu’il maitrise comme il faut.

Déchainé

Déchainé

Mais, encore une fois, quel adversaire ! S’il n’y avait pas eu l’exception parmi les exceptions, Ricardo Martinez, il est probable que Gonzales se serait accaparé le titre depuis belle lurette. Il a toute de l’étoffe d’un champion du monde. La technique. La force. La sauvagerie. Tout respire le niveau mondial chez lui. Ippo n’avait aucune chance pour commencer. Qu’en est-il de Sendo ? Je ne cesse de me le demander. Qu’importe sa progression, ses deux défaites successives face à Makunouchi restent gravées dans le marbre. Takeshi lui-même en a conscience. Et la seule façon pour lui d’avancer vers un renouveau est de vaincre « L’homme qui a vaincu Makunouchi ». Réaliser l’exploit ! J’ignore toujours comment cela se fera, ahah. Sendo est déchainé, certes, mais Gonzales l’est tout autant. Et sa technique est supérieure en tout point à celle du tigre. J’imagine que le coach, Yanaoka, finira par insuffler la force nécessaire à son poulain pour qu’il se surpasse. Ça lui permettrait d’être un peu plus mis en avant, au passage. Tant il demeure effacé par la présence du bestiau ! Allez, la suite

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑