Mangas Indomptable

Published on avril 30th, 2020 | by Faël Isthar

1

Hajime no Ippo 1298 : Indomptable

Indomptable

Oui, Sendo est indomptable. Non, Sendo n’est pas invincible. Autrement, nous aurions eu un Takamura-bis destiné à trôner sur le toit du monde. Malgré une puissance folle et un sixième sens acéré, Sendo manque de technicité. Contrairement à Gonzales qui, après son match contre Ippo, semble être parvenu à atteindre un équilibre entre sa sauvagerie innée et la boxe technique que lui a infusé son coach année après année. Cela me surprend toujours de voir Gonzales dans un tel état alors qu’il montre en priorité sa facette calme, méthodique et sûr de lui. Le voir péter une durite, que ce soit face à Makunouchi ou face à Sendo, marque un contraste net ! Reste à savoir si l’équilibre entre instinct sauvage et maîtrise de soi a été atteint. Si tel est le cas, tout ne sera pas perdu pour Takeshi puisque outre de telles qualités, la force brute reste prédominante. Ce « truc en plus » qu’ont Takamura et Martinez. Cette fibre monstrueuse qui les a érigé et maintenu au sommet.

Qu’il s’agisse de Ippo, Sendo ou Gonzales, aucun des trois n’a encore cette aura. Ippo se situe un cran en dessous puisqu’il n’est toujours pas parvenu à faire appel au monstre en lui. Cette fameuse ligne tracée par Mamoru-san qu’il est incapable de franchir. Du coup, difficile de se prononcer sur un verdict ! Même si j’ai l’impression que l’on se dirige lentement mais sûrement vers une victoire du Tigre Indomptable. À moins qu’il ne s’agisse d’une tactique de Morikawa pour nous mener en faux ? Il nous a déjà fait le coup un certain nombre de fois ! La plus marquante restera la défaite « surprise » d’Ippo contre Antonio Guevara. Lequel qui se serait fait démonter en règle par la génération Ippo. Qu’il s’agisse de Takeshi, Miyata ou encore Mashiba ou Vorg-san. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir… Allez, la suite ! Nous cloturerons ce billet par un hommage au doubleur de Kimura Tatsuya, Kenji Fujiwara, décédé le 12 avril dernier. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
7 mois il y a

C’est vrai qu’en regardant Gonzales changer de personnalité comme ça, on se demande s’il ne serait pas bipolaire limite lol. Tu m’as remémoré un traumatisme en me rappelant le combat contre Guevara…Quand je pense qu’il a pris le classement d’Ippo alors qu’il n’a pas absolument pas le niveau requis pour… Je pense que même Imai ou Itagaki aurait pu le soulever (sans sous estimer ces 2 persos bien sur, loin de là). Pour en revenir à Sendo vs Gonzales, j’ espère que ce combat sera + court mais + intense que Ippo vs Gonzales.

Attendons nous à voir Sendo souffrir pendant au moins quelques scans avant de renverser la vapeur progressivement. Car hormis, sa grande puissance et son instinct animal, pour moi ses + grandes qualités sont sa capacité à s’adapter à toutes les situations à surprendre. Il a touché Takamura avec son smash, Il a réussi à passer outre la stratégie de Shigata qui était très bien pensé, Il a retourné le style Miyata, contre lui, il a réussi a faire flipper quelqu’un comme Nargo qui est quand même habitué à faire face Ricardo, Il a mis Ricardo à genoux… Il a une sacré capacité a faire des exploits improbables, en dépit de ses points faibles défensives en boxe

Je ne comprenais pas pourquoi on voyait Kimura en couverture de ce scan, merci d’avoir éclaircit ce point. En tous cas, hommage à lui !

Back to Top ↑