Anime Promesses Non Tenues

Published on avril 29th, 2020 | by Faël Isthar

0

Fruits Basket S02E04 : Les Promesses Non Tenues

« Comment te sens-tu, Rin ? » demande Hatsuharu Soma alors que la jeune fille git tête baissée sur son lit. « Va t’en ». « Ça sent le renfermé… » poursuit le buffle. « J’ai amené ces roses histoire de rafraîchir la pièce ». Mais Rin n’a que faire de ces fleurs. « Je n’ai plus besoin de toi, tu comprends ? ». « Rin… ? ». « Va t-en ». Les promesses non tenues ne cessent de parsemer nos vies. […] « Tohru ! Yuki ! Kyo ! » s’écrie Momiji. « Tout va mal ! ». « Ici, aussi, les choses vont mal » répond Arisa. En cause —> Le voyage scolaire à Kyoto et Nara prévu pour cet automne. Et vu que ce bébé de Kyo ne veut pas être en groupe avec Yuki, le voilà qui boude. De quoi agacer Momiji. « Tu y vas avec Tohru-kun et tu trouves le moyen de faire ta tête de linotte ?! ». C’est à ce moment que Yuki entra dans la classe. Ce qui rappela à Momiji la raison première de sa venue. « Ha, oui ! Haru est devenu Dark et fout le bazar dans notre salle ! ». « Tu pouvais pas le dire plus tôt ?!! ». […] « Je ne sais pas ce qui t’énerve autant… » s’emporte à son tour Kyo. « Mais n’implique pas Tohru dans tes conneries ! ».

Le mode Dark de Hatsuharu est inquiétant, mine de rien. Une crise de bipolarité ? Ou un excès d’émotions qui s’accumule tant et tant qu’il finit par exploser. Je suis parfois concerné par cette deuxième tare. La fameuse goute d’eau qui fait déborder le vase. Autre similarité qu’ont connu cette fois-ci bon nombre d’entre nous —> La rupture amoureuse ! Celle-ci fait mal. Très mal. Notamment lorsqu’il s’agit du premier amour. Qui plus est, une telle douleur fait parfois ressortir le pire et certains monstres divulguent alors leur véritable visage. Ici, heureusement, Hatsuharu n’a rien d’un monstre. Il ne sait pas se contrôler mais ne fera pas de mal à qui que ce soit volontairement. Y-compris Rin. Cette ex-copine issue du Clan Soma ayant hérité du signe du Cheval. « Mon besoin d’elle était si profond… Évidemment que je ne peux pas lui dire adieu si facilement ». Kyo est également concerné malgré sa défense de Tohru. N’oublions pas qu’il l’a frappé lorsqu’il s’est transformé en monstre. Et Yuki qui n’ose pas se rapprocher davantage de la belle… Par peur de tomber amoureux d’elle ? Allez, la suite ! Toast aux promesses non tenues.

Promesses Non Tenues

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑