Mangas Metztli

Published on avril 14th, 2020 | by Faël Isthar

2

Hajime no Ippo 1296 : Metztli

Metztli

Comme on pouvait s’y attendre, Metztli dompte El Tigre tel un matador aguerri ! Sendo a beau attaquer, Gonzales parvient toujours à parer et contrer. Pendant ce temps, les dégâts s’accumulent. Seulement voilà —> Il s’agit de Sendo ! Un boxeur « à l’ancienne » dotée d’une force herculéenne et d’un tempérament explosif. Ippo le sait et le sent —> Les choses ne se termineront pas aussi facilement pour Alfred. Il va falloir qu’il fasse appel à cette version de lui qui, sans remords et assoiffée de sang, est parvenue à faire plier Makunouchi. Voilà pourquoi Takeshi s’apprête à se bastonner en distribuant de gros moulinets ! J’ignore comment il va faire craquer Gonzales mais ça arrivera ! D’ici le deuxième round, probablement. Peut-être au troisième. Là où Morikawa excelle, comme d’habitude, c’est dans l’impossibilité de prédire qui sortira vainqueur de ce match de haute volée.

Metztli

Je suis trop fan de Sendo pour être partiel en la matière. J’ai vraiment envie qu’il l’emporte mais j’ignore si cela s’inscrit dans la trame narrative de George Morikawa. Surtout —> J’ignore si une victoire aura davantage d’impact sur Ippo et son retour sur le ring. Plutôt qu’une défaite. Car ne soyons pas dupes —> Makunouchi a beau s’être retiré du game depuis bientôt deux ans (!!!), il n’en demeure pas moins le protagoniste principal. S’il doit y avoir un retour, celui-ci se fera à la fois sur le plan physique et mental. Nous l’avons dit et répété —> Makunouchi doit franchir cette ligne tracée jadis par Takamura (au lendemain de sa défaite contre Metztli). Makunouchi doit devenir un monstre ! Et il il en est capable ! Inconsciemment, certes, mais ce coté-là est bien présent en lui. Gageons que le Tigre lui montrera à nouveau comment s’y prendre. Comme il le fait comprendre de manière si élégante à son coach, Yanaoka —> « Ferme-là et regarde ». Seuls les actes comptent et Takeshi le sait mieux que quiconque.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Hajime no Ippo 1296 : Metztli

  1. Habibou YAFFA says:

    Jusqu’ici tout se passe comme on aurait pu l’anticiper, mais cela n’empêche pas que ça reste un super scan ! Après il est hautement improbable que Sendo perde ce combat.

    Car d’une part, un Gonzales vs Martinez 3 ne nous apportera rien scénaristiquement parlant (toutefois, j’espère que durant le combat en cours, davantage d’image de la 2eme défaite de Gonzales face à Martinez nous seront révélées).
    Un flash back de son 1er combat serait inutile car c’était limite en tant que fan de Ricardo Martinez qu’il est monté sur le ring et non en challenger.

    D’autre part, Sendo a éveillé l’intérêt de Ricardo Martinez (chose rare), il serait dommage qu’il passe a coté d’un combat pareil. Possible que ce prochain combat laisse des séquelles à Sendo. La seule surprise qui me viennent à l’esprit serait que Gonzales remporte par décision très contestable de l’arbitre du genre “il a remporté le match mais à clairement perdu le combat”, et que Ricardo décide d’affronter Sendo malgré tout, après tout cela à déjà été vu lors du combat Vorg/Sendo (là je vais peut être un peu loin lol, disons que c’est la passion qui parle:)

    Quant à Ippo les graines de son évolution psychologique ont déjà été légèrement semés grâce à Kojima et le frère d’Aoki. Quel sera le déclencheur final ? Ça j’en ai aucune idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑