Hajime no Ippo 1294 : La Motivation De Revenir

La Motivation De Revenir

On en revient à la même conclusion —> Ippo a BEAUCOUP évolué sur le plan physique ! Aussi bien en termes de puissance qu’en vitesse des coups et en délai de réaction. Le problème est essentiellement mental —> Il manque un déclic particulièrement important pour que Makunouchi s’accapare la carrure d’un champion mondial. Car il en a les épaules ! J’en suis persuadé et Sendo l’est également. D’où la flamme qui est la sienne —> Et si la motivation de revenir d’Ippo passait par son accession au trône ? En voilà une ambition de roi ! Mais en est-il seulement capable ? Qu’importe l’état de Ippo lors de son duel contre Gonzales, le fait est que le N°2 mondial l’a vaincu. Sendo va donc devoir vaincre celui qui a battu l’homme l’ayant vaincu deux fois d’affilée. Le seul, d’ailleurs ! Sendo n’a perdu contre personne d’autre que Makunouchi. Sa bête noire éternelle…. Aurons-nous le droit à une troisième et ultime rencontre Takeshi X Ippo ? Seul Morikawa-san le sait.

Autrement, d’autres fans misent sur le fait que la motivation de revenir d’Ippo ne passera pas (uniquement) par Sendo, Mashiba, Miyata ou encore Takamura. C’est une théorie sur laquelle j’étais déjà revenue dans les chapitres précédents et qui ne cesse de faire frémir l’échine. Et si… le retour de Makunouchi sur le ring passait par la mort du coach Kamogawa ? Cela expliquerait la rage de Takamura lorsqu’il a affirmé que Ippo ne reviendra jamais. Parce qu’il ne veut pas que son père de coeur meurt. C’est hors de question ! Kamogawa est la personne la plus importante à ses yeux et il aimerait qu’il puisse vivre éternellement. Si cette théorie se vérifie, attendez-vous au tournant le plus tragique du manga depuis sa création en 1989. Sur ces sombres paroles, il est temps d’assister à l’un des matchs qui s’annonce comme l’un des plus épiques ! Les prochaines semaines vont être éprouvantes !!!

La Motivation De Revenir

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires