Mangas Vingt Secondes

Published on janvier 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1287 : Vingt Secondes

Vingt Secondes

Comme nous pouvions le redouter, Kimura n’est pas parvenu à vaincre son adversaire en un round. Et le voilà désormais tout raplapla. Nous dirigeons-nous vers un énième combat de boue ? Si tel est le cas, Kimura est assuré de perdre. Ça fait mal de voir la stratégie de Ippo être contrecarrée ainsi ! D’autant plus que Tatsuya-san a vraiment tout donné pour le coup. Il ne veut pas rester en arrière alors que son ami, Aoki, va de l’avant. Malheureusement, George Morikawa reste fidèle à son mantra « La réalité est cruelle » et nous fait assister à nouveau à un Kimura en grande difficulté. Pour autant, rien n’est joué ! Oui, Kimura est à plat du fait de sa perte de poids extrême et sa faible stamina mais son adversaire, Yoshimoto Junpei, a été bien entamé. Je pense qu’il est encore possible d’espérer une victoire. Même si je n’arrive pas à deviner comment ça pourrait se faire, ahah. J’aimerais vraiment que Kimura ne subisse pas une défaite alors même qu’il commence de nouveau à reprendre confiance en lui. Vingt secondes n’ont pas été suffisantes. Un round de plus le sera peut-être.

Il faut bien se rendre compte d’une chose —> Le Kimura qui, jadis, a donné de sacrées sueurs froides à Mashiba Ryo, est capable d’aller très loin ! Il faut « juste » retrouver l’état d’esprit qu’il avait à ce moment-là. Peut-être que même dans la défaite, Kimura sera remonté comme jamais ? L’essentiel est qu’il s’accapare un mental d’acier prompte à le faire combattre dans les meilleures conditions possibles. Je suis las de le voir perdre une fois sur deux si ce n’est davantage. Lui et Aoki doivent briller ! Ne serait-ce que pour vingt secondes de plus. Allez, la suite ! Comme d’habitude, Morikawa-san excelle dans l’art d’être imprévisible. Et cela même à l’époque où Ippo enchainait les victoires. L’art du cliffhanger et de l’écriture à suspens. Ce match ne fait pas exception à la règle.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑