Mangas Vingt Secondes

Published on janvier 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1287 : Vingt Secondes

Vingt Secondes

Comme nous pouvions le redouter, Kimura n’est pas parvenu à vaincre son adversaire en un round. Et le voilà désormais tout raplapla. Nous dirigeons-nous vers un énième combat de boue ? Si tel est le cas, Kimura est assuré de perdre. Ça fait mal de voir la stratégie de Ippo être contrecarrée ainsi ! D’autant plus que Tatsuya-san a vraiment tout donné pour le coup. Il ne veut pas rester en arrière alors que son ami, Aoki, va de l’avant. Malheureusement, George Morikawa reste fidèle à son mantra « La réalité est cruelle » et nous fait assister à nouveau à un Kimura en grande difficulté. Pour autant, rien n’est joué ! Oui, Kimura est à plat du fait de sa perte de poids extrême et sa faible stamina mais son adversaire, Yoshimoto Junpei, a été bien entamé. Je pense qu’il est encore possible d’espérer une victoire. Même si je n’arrive pas à deviner comment ça pourrait se faire, ahah. J’aimerais vraiment que Kimura ne subisse pas une défaite alors même qu’il commence de nouveau à reprendre confiance en lui. Vingt secondes n’ont pas été suffisantes. Un round de plus le sera peut-être.

Il faut bien se rendre compte d’une chose —> Le Kimura qui, jadis, a donné de sacrées sueurs froides à Mashiba Ryo, est capable d’aller très loin ! Il faut « juste » retrouver l’état d’esprit qu’il avait à ce moment-là. Peut-être que même dans la défaite, Kimura sera remonté comme jamais ? L’essentiel est qu’il s’accapare un mental d’acier prompte à le faire combattre dans les meilleures conditions possibles. Je suis las de le voir perdre une fois sur deux si ce n’est davantage. Lui et Aoki doivent briller ! Ne serait-ce que pour vingt secondes de plus. Allez, la suite ! Comme d’habitude, Morikawa-san excelle dans l’art d’être imprévisible. Et cela même à l’époque où Ippo enchainait les victoires. L’art du cliffhanger et de l’écriture à suspens. Ce match ne fait pas exception à la règle.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑