Séries Patriarcat

Published on janvier 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Sex Education S02E07 : F*ck Le Patriarcat

« Attention à ce que tu portes ! » lui recommande la tenancière d’un commerce alors que Wiley vient de se prendre des remarques sexistes d’abrutis. « Et vous, faites attention à ne pas perpétuer un patriarcat vieux jeu ». Oui, à cette époque, le combat des femmes pour porter ce qu’elles veulent était encore plus compliqué qu’en 2020. […] « On a couché ensemble ?!! » s’exclame Otis alors que Ruby se rhabille dans sa chambre. « Évidemment qu’on a fait l’amour ! Je ne suis pas là pour ta personnalité ». « Oh mon d… ». « Par contre, je ne trouve pas le préservatif ? ». « On a fait l’amour sans préservatif ?! ». « Non, je suis presque sûre qu’on en avait un ». « Il est où dans ce cas ?! ». « Et merde… ». Il ne reste plus qu’à prendre la pilule du lendemain ! […] « Calme-toi et écoute… » ordonne Eric alors que Otis est sur le point de faire une crise d’angoisse. « Ce n’était peut-être pas le rêve que tu imaginais avec Maeve mais tu n’es plus puceau !!! ». Et ça, c’est important pour un lycéen ! N’est-ce pas ?

Les adultes ne sont que des enfants d’un certain âge. N’est-ce pas, M. Groof ? Quel sinistre imbécile. Tout ça parce qu’il n’a pas supporté que sa femme le quitte. Vieux tyran bougon ! Un parfait exemple du patriarcat qui refuse d’élever la femme au même statut que celui de l’homme. Ici, en l’occurence, Groof est en incapacité de comprendre la volonté de Maureen à ne plus vouloir lui obéir au doigt et à l’oeil. Son refus d’être une femme au foyer aux petits soins pour son mari est perçu comme une provocation impardonnable. D’où cette vengeance puérile sur celle qui a « provoqué » cette situation —> Jean Milburn. Heureusement, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles ! J’ai trouvé particulièrement émouvante la discussion à coeur ouvert entre Jackson et sa mère. Le fait que celle-ci ait toujours été angoissée parce qu’elle ne l’a pas porté. Puis cette passion de la natation qui les reliait et la rassurait. Aujourd’hui, la nécessité pour Jackson de savoir ce qui lui plait prédomine sur tout le reste. Autre point positif —> Rahim ! Plus la saison passe, plus son personnage est attachant ! Il a des principes et il s’y tient tout en ayant un bon fond. Le fait qu’il soit d’origine arabe tout en étant athée entre en consonance avec ce que je suis et cela fait plaisir de nous voir représentés de temps à autre, ahah. Mise à part ça, qui aurait cru qu’un tel lien se noue entre Ruby et Otis ? Et quel bel exemple de sororité afin de soutenir Aimée ! J’aime cette série. Nous ne le redirons jamais assez : F*ck le patriarcat !

8/10

*Coup de Coeur*

Patriarcat

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑