Mangas Un Kilo

Published on décembre 11th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1283 : Un Kilo Et 200 Grammes

Jamais une perte de poids aura été aussi rude que celle de Kimura-san. À l’exception peut-être de celle de Takamura pré-Bryan Hawk mais d’une, le mental de Taka est sans commun. De deux, Takamura lui-même concède que Kimura est celui pour lequel les régimes sont le plus difficile au sein du Club Kamogawa. Tout ça parce qu’il refuse de passer en Poids Légers pour le bien de son comparse, Aoki. Gageons que ces Un Kilo et 200 Grammes en trop seront dilapidés d’ici la pesée. Grâce à une ténacité exemplaire de Tatsuya et la technique Moine no Jutsu (Boule à Zéro) de Ippo ! Un nouveau vent se lèvera pour le looser éternel !! Je suis par ailleurs convaincu que les premiers pas de Ippo sur les terres du coaching feront également des miracles pour Aoki et Itagaki. Lequel, depuis sa défaite contre Imai, ne parvient plus à redevenir le « Dieu de la Vitesse » qu’il était. Il est temps que le club cesse de se reposer sur les seules épaules de Takamura !

Un Kilo et 200 grammes —> Je sens que le franchissement de ce cap sera symbolique au point de transfigurer notre Kimura national. La page de fin où Ippo Bouddha porte sur les épaules un Kimura exténué est sublime. Une des mille raisons pour lesquelles ce manga continue d’être aussi apprécié après 1283 chapitres. Oui, il y a eu quelques longueurs ci et là mais c’est tellement mineur comparé à l’évolution des personnages ! Une évolution parfois positive, parfois négative. Car la vie n’est pas tendre pour la majorité d’entre nous et HnI retranscrit ce constat avec un réalisme implacable. Allez savoir si Kimura X Aoki se dirigent vers un renouveau de leur carrière ou, au contraire, une ultime chute avant la retraite. Je suis en revanche plus optimiste pour Itagaki dont le potentiel n’est entravé que par un mental fragile. Tiens, ça me rappelle quelqu’un…

Un Kilo

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑