Jump Tu As Grandi

Published on août 22nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1272 : Tu As Grandi, Takeshi

Tu As Grandi

Quel plaisir que de voir Takeshi partir au Mexique ! Sans la moindre préparation quant au fait qu’il puisse effectivement affronter Alfredo Gonzales. Et pour cause —> Le N°2 mondial est hors de lui ! Le camp de Ricardo Martinez, indétrônable Champion du Monde des Poids Plumes, refuse de lui accorder un match pour le titre. Parce qu’il a déjà perdu deux fois et qu’il n’y aurait se faisant aucun intérêt à organiser un troisième duel. Or, le combat délivré contre Ippo avait été organisé dans l’optique que le gagnant pourrait affronter Martinez. Pas étonnant que Gonzales soit énervé et refuse d’affronter qui que ce soit. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un boxeur japonais. Le cas de Sendo doit probablement l’enrager vu qu’il a perdu deux fois contre celui qu’il a vaincu. Le Tigre de Naniwa va devoir redoubler d’intensité s’il veut convaincre Gonzales de lui laisser cette opportunité. « Tu as grandi, Takeshi » pense de lui Ara, sa future femme (huhu). Voyons voir si elle dit vrai.

En un sens, Sendo et Gonzales ont un point en commun dans la mesure où les deux hommes souhaitent affronter quelqu’un qui les a vaincu deux fois. Je peux comprendre l’état d’esprit du Clan Martinez. Pourquoi vouloir donner une troisième chance à un boxeur ? Quand bien même il s’agit des deux seules défaites de ses deux seules (même constat chez Sendo). Ce qui m’étonne, c’est que Ricardo avait promis d’affronter son comparse. Alors pourquoi s’être désisté ? Dans tous les cas, ce séjour à Mexico va être fou ! D’ailleurs, je crois bien que c’est la première fois que l’on voit le manga se dérouler dans un pays autre que le Japon. À l’exception du match pour le titre Super Légers de Zangief qui se déroulait aux États-Unis. Mais là, nous allons avoir toutes sortes de situations hors-match ! Dire que le kohai de Sendo, Hoshi Hiroyuki, est persuadé que sa maitrise scolaire de l’anglais leur facilitera le voyage. Alors qu’il ignore que la langue officielle du Mexique est l’espagnol. « Tu as grandi, Takeshi ». Mais peut-être pas trop non plus, ahah.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑