Jump Réflexion

Published on juillet 17th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1269 : L’Heure De La Réflexion

Réflexion

Le dernier chapitre de Character Building avant la deuxième ellipse post-retraite de Ippo ! Ces différentes phases de réflexion sur comment utiliser sa gauche ont-elles porté leurs fruits ? Manifestement, nous en sommes encore au stade de Ippo Coaching. Ce qui est tout à fait normal. George Morikawa nous a explicitement fait comprendre que le retour sur le ring de Makunouchi se ferait lentement. Étape par étape. Et via d’autres combats menés par les autres personnages principaux que sont Sendo, Takamura, Mashiba ou encore Miyata. Sans oublier Aoki, Itagaki et Kimura. Fichtre ! Taihei et Kintaro pourraient même faire leurs débuts en tant que boxeurs pros ! Admettons que Ippo évolue sa manière d’utiliser son gauche afin de prendre moins de coups, la prochaine étape serait d’ordre mental. Cesser d’être le challenger et devenir un monstre ayant pour seule objectif la ceinture mondiale.

Réflexion

Nous avons déjà eu deux aperçus de Ippo en monstre —> D’abord son duel contre Kojima Hisato. Ensuite lorsque Taihei a franchi la ligne rouge en jetant les mitaines du coach par terre. Nous savons qu’il existe. Reste à savoir comment le dénicher et le canaliser afin que notre ex-champion puisse à nouveau prétendre au trône. M’est avis que le futur duel de Sendo contre Gonzales permettra à Ippo de comprendre à quel point être un monstre est indispensable sur le ring mondial. Un titre de défense de Wolf Zangief, champion du monde des Super-Légers, serait également le bienvenue. D’autant plus que cela fait un bon moment que nous ne l’avons plus vu. Peut-être un retour au Japon ? Allez, la suite ! Ippo sans ses cheveux va me manquer, ahah. Ça lui donnait un certain style ! Je me demande si ça lui a permis d’avancer avec Kimi sur le plan charnel. La réflexion, c’est sympa mais il serait temps de passer à l’action !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑