Jump Grain De Sable

Published on juin 20th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1266 : Le Grain De Sable Dans L’Horloge

Grain De Sable

Le rythme de Michael Goat pose pour l’instant de gros problèmes à Taka. Lui donnant l’impression que ses coups s’étendent soudainement depuis l’épaule. Pourtant, le Faucon a déjà vaincu beaucoup de boxeurs disposant d’une gauche rapide mais, ici, il s’agit d’autre chose. La vitesse. Les angles. La cadence. Tout est étrange. Afin de trouver une ouverture, la posture de défense adoptée par Takamura contribue à observer et analyser Goat. Mais au détriment de son jeu de jambes ! Or, sans jeu de jambes, les coups encaissés sont plus nombreux et c’est un cycle vicieux qui s’enclenche. Comme le dit le coach –> « Le fait de resserrer sa garde l’empêche de répliquer ». Or, pour l’heure, aucune ouverture ne se dessine la riposte de notre champion n’est due qu’à l’exaspération d’avoir été acculé jusqu’aux cordes. Selon Ippo, la solution serait de se frayer un chemin à travers les coups. Souffler le grain de sable avec un ouragan, en quelque sorte. Malheureusement, cette tactique ne fonctionne pas au niveau mondial.

Comme le souligne Kamogawa, Ippo a tout intérêt à observer ce duel et la manière dont Takamura va se débarrasser du grain de sable. Qu’importe que le flow de ce premier round ait été dominé par Goat. Que cherche à faire Taka en envoyant de grosses gauches ? À partir du moment où Goat repère avec précision le départ et l’arrivée de celles-ci, impossible de sortir du guêpier. Dès lors, pourquoi s’acharner ? Il faudra attendre le deuxième round pour le savoir. Que j’ai hâte de voir le visage de Goat se décomposer une fois qu’il aura saisi à quel point Takamura est un boxeur parmi mille ! J’ai remarqué une chose en relisant ce chapitre —> Michael Goat parait plus fatigué que Takamura à la fin de ce 1st round. Il sue davantage et respire plus bruyamment. Là où Takamura ne sue pas des masses et respire normalement. Vous la sentez venir la dérouillée du 2e/3e round ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑