Jump Ses Jabs

Published on juin 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1264 : Le Contrôle De Sa Gauche

Ses Jabs

« Celui qui contrôle sa gauche contrôle le monde ». Un dicton on-ne-peut-plus vrai dans cet impitoyable milieu qu’est la boxe. Comme le dit si bien le coach, un jab est un coup d’apparence simple mais aux innombrables variations. Les jabs pour mesurer la distance. Les jabs pour arrêter le mouvement de l’adversaire. Les jabs pour le maintenir à distance. Les jabs pour installer le rythme. Les jabs pour entrer dans la zone. Les jabs pour accumuler les dégâts. Les jabs pour distraire l’adversaire. Les jabs afin de préparer le prochain coup. Utilisable de près ou de loin, ce mouvement permet de s’imposer lentement mais sûrement. « Il peut être une lance, une épée ou une hache… » poursuit Genji Kamogawa. « Si tu maîtrise l’usage de cette lame et la place au cou de ton adversaire, alors tu contrôles le match ». Seulement voilà, cela n’empêche pas Ippo d’avoir tort. Le Dempsey Roll n’est pas la raison de sa défaite. Il n’a fait que mettre de côté son épée courte (ses jabs) pour atteindre la victoire. Au profit d’une épée de damoclès —> Sa droite. Ou plutôt son corps tout entier.

Plutôt qu’exploiter mieux ses jabs en construisant le Dempsey Roll autour, Dempo doit dénicher le monstre en lui. Je ne sais pas si le coach l’a compris en rencardant doucement mais fermement son ancien élève. Lequel commençait à avoir de gros regrets d’avoir pris sa retraite. Et nous voilà rendus, sans transition, à la deuxième ellipse post-retraite ! Avec le DERNIER match de défense de Takamura eu égard à la catégorie des poids moyen ! Prochaine étape —> La ceinture des super-moyen ! ENFIN !!! Dire que son duel contre David Eagle remonte à 2002 ! 17 ans d’attente !!! C’est surréaliste. Morikawa me surprendra toujours par sa capacité à imposer son rythme. Qu’importe le poids des années qui défilent. Comme si l’éventualité de vieillir et de mourir avant qu’il ne termine son oeuvre ne lui effleurait pas l’esprit une seconde. Ceci-dit, le mangaka n’a que 53 ans et, se faisant, continue d’être au plus fort de son âge. Peut-être en avons-nous pour encore 20 ans, qui sait ? Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑