Jump Ippo Monstre

Published on juin 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1263 : La Raison

Ippo Monstre

Non, Ippo ! Non ! Moi qui pensais qu’il avait enfin compris que ce qui lui manquait lors des deux derniers matchs, c’était un mental de monstre ! Ce que sont Mashiba, Sendo, Vorg et bien sûr Takamura. Voire Miyata malgré le fait qu’il reste trop conditionné à l’état de Makunouchi. Mais non ! Ippo pense que le problème, c’est son jab. Soit le fait qu’il ait délaissé la plus fondamentale des tactiques (« Frapper avant d’être frappé ») suite à sa défaite contre Date et l’apprentissage du Dempsey Roll. Pourquoi ? Parce que notre héros s’est dit qu’il pouvait tout encaisser avant de se déchainer sur son adversaire et le mettre K.O. Soit. Mais j’espère que cette « révélation » n’est que la première étape vers le Ippo monstre que tout le monde veut voir. Ce n’est pas un hasard si Morikawa a fait se rencontrer Takamura et Kojima Hisato il y a de ça quelques chapitres.

Pour rappel, il s’agit du seul boxeur qui ait eu à affronter le Ippo monstre. Pour avoir osé médire sur Sendo, Shimabukuro, Sawamura et le coach. D’ailleurs, celui-ci réalise t-il ce qui manque vraiment à son poulain ? J’ai l’impression que non. Autant Kamogawa a rapidement identifié le chemin que devra emprunter Ippo s’il souhaite à nouveau boxer. Autant il ne réalise pas à quel point le monstre qui en Makunouchi se doit d’être sa planche de salut. Fonder tous ses espoirs sur un jab serait beaucoup trop simple. Croisons les doigts pour que les tergiversations de Ippo-kun ne nous rendent pas fou. En attendant, il me tarde de savoir sur qui nous allons nous attarder après Mashiba. Sendo, peut-être ? Depuis le temps qu’on souhaite voir son match contre Alfredo Gonzalez ! Et pourquoi pas Takamura ? Une troisième ceinture après Hawk et Eagle serait plus-que-la-bienvenue. À moins qu’on ne s’attarde sur le trio Itagaki X Kimura X Aoki et la poursuite de l’initiation de Ippo à travers sa nouvelle carrière d’assistant-coach. Allez, la suite !

Ippo Monstre

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑