Hajime no Ippo 1262 : Les Obstacles À Surmonter

Les Obstacles

Les Obstacles

J’aurais dû y penser ! Les obstacles que Mashiba devait surmonter pour atteindre le monde n’étaient pas au nombre de trois mais quatre ! Tout le monde a oublié sa victoire contre Ichiro Miyata lors de la demi-finale du Tournoi Espoirs de L’Est. Une victoire qu’il ne sera parvenu à décrocher qu’en lui marchant volontairement sur le pied. Mais même après avoir été sévèrement mis à mal, Miyata a combattu jusqu’au bout et est parvenue à faire ressentir la peur à Mashiba. Pour la toute première fois. Voilà le sentiment qu’il se devait d’effacer de son coeur. En un sens, Iga était le parfait adversaire avant de défier le ring mondial. Sa stature imposante du même type que celle de Ipo. Sa capacité à pousser Ryō à bout à force d’utiliser des coups interdits. À travers lui, La Faucheuse a vu les quatre boxeurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre tout du long de sa carrière.

Les Obstacles

J’aurais aimé avoir un ressenti de Aoki mais il semblerait que celui-ci soit davantage inquiet du sort de son nemesis. Il faut dire que Mashiba l’a fortement amoché. Évidemment, ce lâche de Kurita Baron s’est volatilisé dans la nature. Rien de surprenant si on s’en tient aux dires de Aoki X Kimura. Le plus triste, c’est de réaliser que le coach initial de Iga, boite. Apparemment des suites d’un accident. Ce qui l’a rendu inapte à tenir les mitaines et à optimiser l’entrainement de son poulain. De là, Baron est intervenu et le coach a vu en lui une occasion inespérée de briller. Quitte à laisser ce débris traiter Iga comme un produit jetable. Je me demande si Aoki voit toujours en Iga un rival. Quant à Ippo, les obstacles surmontés par son comparse semblent l’avoir permis d’identifier la raison pour laquelle il a perdu ses deux derniers matchs. Pour autant, cela m’étonnerait qu’il ressente la nécessité de revenir sur le ring. Il faudra probablement attendre le match de Sendo VS Gonzales pour cela. Entre autre…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires