Jump Boxeur

Published on mai 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1261 : Un Boxeur

Boxeur

Un chapitre pivot pour Mashiba Ryō ! Ici et maintenant, La Faucheuse est parvenue à clouer Iga sur le piloris en surmontant ses trois plus grosses faiblesses. D’abord la charge persistante de Ippo via sa garde peek-a-boo. L’uppercut du droit a permis d’en stopper l’élan. Ensuite le Dragon Fish de Kimura qui, à travers une concentration intense, fut esquivé. Restent les coups vicieux de Sawamura. Le Mashiba d’avant aurait appliqué une stratégie simple « Tu me fais un coup vicieux, je t’en fais un en retour ». Ce qui lui avait valu d’être disqualifié et de perdre sa ceinture lors du duel contre Sawamura Ryūhei. Cette fois-ci, grâce aux encouragements du public et à sa propre évolution en tant que boxeur, Ryō a décidé de considérer tous les coups interdits de Iga (coups de tête, coups d’épaules) comme des coups de poing. La suite est « simple » —> Faire preuve de talent technique et enchainer avec une riposte aussi violente que possible.

Boxeur

Iga est vaincu et avec la correction qu’il vient de prendre, on se demande même s’il sera capable de poursuivre sa carrière de boxeur. Ça me ferait de la peine pour Iga vu qu’il est évident que son coach, Kurita, l’a manipulé de bout en bout. D’un autre coté, cette relation dominant-soumis semble parfaitement lui convenir. Mais Kurita n’a pas d’éthique en tant que coach et c’est ce qui causera sa perte. Je me rappelle encore des paroles de Takamura à son égard. « Prépare-toi au pire ». Est-ce d’un pareil moment auquel il faisait référence ? Ou a t-il senti chez Aoki la possibilité de renverser les dés ? Wait & see. J’ai hâte de voir son état et son ressenti maintenant que son nemesis s’est fait éclater comme il se doit. Quant à Ippo, il ne fait aucun doute que cette émergence de Mashiba en Boxeur accompli le motivera un peu plus à franchir la fameuse ligne. En attendant, nous allons devoir nous intéresser à d’autres boxeurs. Dont un certain Sendo Takeshi qui ne devrait plus tarder à affronter l’homme ayant mis un terme aux espoirs de Ippo —> Alfredo Gonzales.

Boxeur

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑