Anime Jiromaru

Published on mai 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dororo S01E18 : Pour Notre Terre

Ainsi donc Dororo est une fille ! Plus important encore (du moins aux yeux de Itachi et ses hommes) —> L’autre moitié de la carte au trésor se trouvait bien sur son dos. Il ne reste plus qu’à faire route vers le butin. Mais alors que Dororo, attachée à un arbre, enrage, des cris attirent son attention. Jiromaru, le dernier requin vivant, pleure la disparition de son comparse, Saburomaru. « Tu as dû tellement souffrir… » se lamente le pêcheur. « Dévore Saburomaru et massacre-les tous !!! ». Et bien… Il était temps que Hyakkimaru arrive ! « Grand frère !!! ». Mais l’heure n’est pas aux embrassades. Il va falloir s’occuper de ce requin-démon et vite ! « Déchire… » s’ordonne Hyakkimaru alors qu’il transperce la chair du carnassier. « Déchire encore et encore ! Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien !!! ». Et c’est ainsi que le dernier monstre du Cap de Hakkotsu périt. Au grand dam de cet homme qui les considérait comme sa propre famille. « Tout ça pour récupérer un minable corps d’humain ?! » devine t-il rapidement. « Pathétique. Saburo…maru ».

Jiromaru

Un épisode beau et triste à la fois. Aussi félon et indigne soit-il, Itachi avait bon fond. Autrement, il n’aurait jamais protégé Dororo ainsi. Sa soif de l’argent et, par extension, d’un futur paisible, aura fini par lui coûter la vie. Quant à ce pêcheur, difficile de ne pas lui en vouloir tant son dédain pour la vie humaine est extrême. Pour autant, l’amour qu’il vouait à Jiromaru et Saburomaru était indéniable. Au point de sacrifier son bras puis sa vie. Décidément, Dororo est un bien étrange anime ! À opérer sans cesse la bascule entre bien et mal. L’être humain est une créature complexe et prétendre la rattacher à l’un des deux camps fonctionne rarement. Regardez Tahomaru, petit frère de Hyakkimaru. Malgré son bon fond, celui-ci est prêt à commettre un meurtre pour sauver les vies de toute sa province. Espérons qu’il réalise à quel point ce choix ne peut que l’entrainer vers les ténèbres.

Jiromaru

7/10

*Coup au Coeur*

Jiromaru

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑