Hajime no Ippo 1240 : Les Mitaines & Les Frappes

Les Mitaines & Les Frappes

Les Mitaines & Les Frappes

Quelle sublime chapitre ! Le début des échanges entre le coach et Ippo qui s’avère parfaitement synchro. L’accélération de la cadence et la réalisation que le trésor du président a encore gagné en puissance. J’étais sûr que ces poids aux poignets et aux chevilles allaient se transformer en gain d’impact ! Les frappes de Ippo sont tellement cinglantes que le président n’est pas parvenu à suivre le rythme de son poulain ! De doux son nostalgique en rythme qui perce le coeur… Aoki, Kimura et Takamura ont eu raison de laisser les mitaines & les frappes s’enchainer ainsi ! Le coach avait besoin de ses retrouvailles. Quand bien même la réalisation que Ippo est devenu plus fort et continue d’être rattaché au Club Kamogawa l’ont affecté. Parce que là n’est pas le problème. De une, comme le dit Kimura, « Dans le cas de Ippo, le problème est ce qui lui arriverait s’il venait à être frappé ». De deux, comme l’a maintes et maintes fois souligné Takamura, Ippo n’a pas un mental de monstre.

Les Mitaines & Les Frappes

Voilà pourquoi nos amis font en sorte de freiner leur enthousiasme. Ippo ne s’apprête pas à faire son retour parce que ses problèmes résident ailleurs que dans un manque de force ! Il est d’ailleurs fascinant de voir à quel point Morikawa fait durer le suspens ! L’’équation que représente un éventuel comeback de Makunouchi est loin d’être évidente. Même en sachant qu’il y aura lieu tôt ou tard. Comment celui-ci va t-il se passer ? Comment les mitaines & les frappes vont-elles se retrouver ? Peut-être à travers une combinaison d’éléments. La passion persistante de Ippo. La tristesse esseulée de Miyata. Les reproches de Imai. La montée au sommet de Sendo. La colère de Mashiba. La fougue de son nouveau disciple, Taihei. La bienveillance de sa mère. L’accord de sa copine. La percée des mots de Takamura. Les encouragements de ses camarades de combat. Vivement !

Les Mitaines & Les Frappes

Les Mitaines & Les Frappes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires