Anime Purple Smoke

Published on décembre 29th, 2018 | by Faël Isthar

0

Golden Wind 13 : Purple Smoke

Purple Smoke

Purple Smoke

« Qu’est-ce que vous recherchez ? » demande Illuso. « Je ne te le dirai pas » répond Fugo. « Très bien. Il y en a encore deux que je vais pouvoir interroger et ton Purple Smoke ne peut pas m’atteindre… Meurs !!! ». Mais des bruits de pas qui s’éloignent du miroir attirent l’attention de l’ennemi. « Tes amis t’auraient…abandonné ? ». Et ils se dirigent vers la Mosaïque du Chien ! « Bien… Fugo, je m’occuperai de toi plus tard ». « Non, attends !!! » crie Fugo. « Abbachio, Giorno ! Il faut que je les … ». Mais le noir interrompit ses pensées […] « Où se trouve cette clé ? » se demande Leone Abbachio alors qu’il vient d’arriver sur les lieux. « Ha,là voilà ! ». Mais alors qu’il s’apprête à récupérer l’objet, ne voilà t-il pas qu’un miroir apparait soudainement ! Et il y a quelqu’un à l’intérieur ?! « Bien… » jubile Illuso. « Je vais m’emparer de cette clé !!! ». Alors c’est comme ça que Fugo s’est fait attraper ? « Et maintenant que tu m’as vu… » déclare le maitre des miroirs. « Je vais pouvoir m’occuper de toi !!! ».

Purple Smoke

Quelle tension !! J’aurais dû commencer l’adaptation anime des Jojo’s bien avant, ahah. Le fait que tout soit en mouvement permet de rendre plus compréhensibles des scènes qui, dans le manga, sont trop floues. Ici, typiquement, je ne suis pas certain que le Fafa adolescent de l’époque ait compris comment Illuso s’était fait tuer par Purple Smoke. La faute à un découpage trop chaotique de la part de Hirohiko Araki. Or, vu que son imagination est débridée comme jamais, cela donne parfois lieu à des combats illisibles. Notamment à partir de Golden Wind où Araki-san fait tout pour conserver l’originalité des mises en situation. Bref ! Espérons que Abbachio conserve son bras ! Entre son sens du sacrifice, la prise de risque de Fugo et l’ingéniosité de Giorno (le serpent immunisé !), l’alliance des trois lascars est parvenue à briser le Monde Des Miroirs de Illuso. Son erreur aura été d’agir seul sans rien savoir de ses adversaires. J’imagine que mourir face à Purple Smoke n’a pas dû être une expérience des plus agréables…

Purple Smoke

7,5/10

Purple Smoke

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑