Hajime no Ippo 1225 : Mère & Père

Hiroko et Kazuo Makunouchi

Hiroko et Kazuo Makunouchi

Hiroko et Kazuo Makunouchi. La force et l’amour que ces deux-là ont déployé pour leur fils force l’admiration. Et que dire de la volonté de Hiroko qui, après la mort de l’homme de sa vie, a tout fait pour subvenir aux besoins de Ippo ! Seule. En dépit de l’insistance d’un prétendant qui s’enorgueillissait de pouvoir subvenir à leurs besoins, à elle et Ippo. Vous rendez-vous compte de la force que devait avoir une femme dans le Japon des années 80 dès lors qu’elle souhaitait faire les choses à sa manière ? Veuve, avec un enfant à charge et sans expérience particulière, Hiroko Makunouchi a repris l’entreprise de pêche de son mari et l’a fait perdurer toutes ces années. Tout en veillant à assurer la meilleure des éducations à Ippo. Oui, cela fut difficile. Ippo a beaucoup souffert et elle-aussi. Mais ensemble, leur amour pour l’un et l’autre leur ont permis de tenir. Avec un petit coup de pouce du ciel de la part de Kazuo. Quelle figure imposante ! Malgré le fait de ne l’avoir quasiment jamais vu, si ce n’est dans un court flashback, Kazuo Makunouchi a toujours laissé une forte impression. Solide. Droit. Courageux. Vertueux. Aimant.

Hiroko et Kazuo Makunouchi

Pas étonnant que Ippo ne se sente pas à la hauteur eu égard à ce que fut son père. Et ce qu’il continue d’être. Un jour, j’aimerais que George Morikawa dédie quelques chapitres, si ce n’est un tome entier, à la rencontre entre Hiroko et Kazuo Makunouchi. Dans quelles circonstances se sont-ils vus pour la première fois ? Comment ont-ils appris à se connaitre puis à s’aimer ? Comment se sont-ils changés l’un et l’autre ? On sait que Kazuo était bagarreur dans sa jeunesse… Comment se sont passées les premières années de Ippo ? Tant de choses à explorer ! Le fait que Kazuo avait un physique et un caractère qui le destinait à devenir boxeur. Le fait que ce soit finalement son fils, timoré et détestant le conflit, qui se soit lancé dedans. En vue de devenir Champion du Japon. Allez, la suite ! Pour l’heure, Ippo a l’air satisfait de sa nouvelle carrière. D’autant plus qu’il apporte une réelle plus-value à Kimura, Aoki…et Itagaki ? C’est ce que nous allons voir dès le prochain chapitre, hehe.

Hiroko et Kazuo Makunouchi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires