Anime

Published on octobre 11th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Saison 3 Épisode 1 – The Strongest Challenger

Pour sa quatrième défense, Ippo va devoir affronter le colosse Shimabukuro Iwao : un fils de la mer, tout comme lui. Ayant promis de vaincre le Dempsey, celui-ci semble avoir en tête une stratégie bien précise pour sortir vainqueur du combat. À savoir forcer Ippo à retenir sa respiration le plus longtemps possible afin de drainer l’ensemble de ses forces…

Est-ce une blague ? Où est la passion des saisons 1 et 2 ? Le soin apporté au dessin, à l’animation, à la narration, aux personnages ? Le RESPECT de l’oeuvre à Morikwawa ? C’est simple : cet épisode est un massacre. On a l’impression de voir tous les évènements en accéléré et pour cause : bon nombre de passages ont été purement et simplement supprimés !

Quel gâchis de voir une scène aussi importante que la mort du père d’Ippo bâclée de cette manière, quelle tristesse de voir ces combats sans âme, sans vie, avec un studio qui tente d’aller le plus vite possible. Pourquoi avoir voulu rusher à ce point ? Totalement incompréhensible tant la 2ème saison offrait le parfait équilibre entre respect de l”intrigue, cadence élevée, et combats viscéraux. En espérant vivement que les prochains épisodes ne soient pas aussi mauvais.

Note YZ : 2/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑