Hajime no Ippo 1224 : Tensions Nocturnes

La Victoire De Kimura-San

La Victoire De Kimura-San

Dur chapitre. Malgré la victoire de Kimura-san, la défaite du pauvre Ryuichi Hayami pèse sur les esprits. À commencer par l’intéressé qui, à fleur de peau, s’en prend à la troupe parce qu’elle fête trop fort le « sacre » de Kimura. Je ne sais que penser de sa ténacité. Manifestement, et contrairement à Ippo, on est sûr à 100% que le corps de Hayami-san a subi des dégâts irrémédiables. Pourquoi s’entêter dès lors à vouloir devenir Champion du Japon ? Le plus triste est que son club ne le laisse continuer uniquement parce que sa réputation de idol fait vendre des tickets auprès des fangirls. Mis à part ça, Hayami-san ne dispose d’aucun coach, d’aucun second et d’aucun manager à ses cotés. Il est véritablement « seul contre le monde ». et plus personne ne croit en lui Le fait qu’on soit dans un shonen pourrait faire croire à une sorte de « récompense » au bout de xxx efforts mais George Morikawa a maintes et maintes fois prouvé qu’il s’attachait au réalisme de son oeuvre. Il n’y a qu’à voir les deux défaites consécutives de Ippo et sa retraite anticipée. Lequel enfonce d’ailleurs un peu plus le clou dans ce chapitre ! En disant qu’il ne voit « aucune raison » de retourner sur le ring.

La Victoire De Kimura-San

Qui plus est, son agacement face à Hayami, lorsque celui-ci lui demande s’il compte rester un « second couteau » toute sa vie, s’explique par son adoration envers le coach. « Pas une seule fois je ne l’ai vu comme un second couteau » dit-il à Kimura. Voilà pourquoi Ippo se sent revivre en s’investissant dans le même métier que son « père de boxe ». Cela étant dit, il apparait évident que la fameuse « raison » fera son apparition à un moment ou un autre de l’histoire. Tout le monde veut voir Ippo franchir cette satanée ligne tracée par Takamura après sa défaite contre Gonzales ! Cela prendra du temps, et sans doutes des larmes, mais on y arrivera. Qui sait où en seront rendus Sendo et Miyata à ce moment… Allez, la suite ! Ça serait sympa que la victoire de Kimura-san permette au compère d’enclencher une dynamique similaire à celle de Aoki ! Il est temps que ces deux-là voient enfin la lumière !

La Victoire De Kimura-San

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires