Hajime no Ippo 1192 : « Il est à bout »

Mental de Ippo

Mental de Ippo

Et la fight se traine. Encore et encore… À l’instant où Ippo s’apprêtait à passer à l’offensive, sa jambe gauche a percuté la jambe droite d’Antonio Guevara et il a glissé ! Avant de tomber… Damn !! George Morikawa s’emploie à nous faire croire qu’il s’agit de simples erreurs dues au fait que Ippo affronte pour la première fois un boxeur gaucher mais je suis loin d’en être aussi sûr. La remarque de Takamura sur le mental de Ippo n’a de cesse de m’interpeller. Et j’ai l’impression que la ténacité de Guevara pourrait bien payer. De la manière la plus inattendue et brutale qui soit. À la fois pour Makunouchi, bien sûr, mais aussi le coach ! Sans compter ses amis, ses rivaux et, en premier lieu, Miyata. D’ailleurs, j’ai l’impression que lui-aussi commence à se douter que quelque chose ne va pas. Même s’il fait du Damage Control…

Mental de Ippo

J’espère qu’on aura une réponse d’ici le prochain chapitre ! À défaut d’une conclusion ! J’ai bien compris que cette joute était appelée à s’éterniser. Il ne manquerait plus qu’il y ait un troisième round ! Le mental de Ippo prendrait tellement cher… Raaaah ! Où voulez-vous en venir, Morikawa-sensei ?! Ce qui m’agace, en admettant que j’ai raison, c’est que le coach n’ait pas réalisé que son poulain ne parvient pas à dépasser la limite ! Celle qui fera de lui un monstre comme l’est Takamura mais aussi Vorg ! Et, dans une moindre mesure, Sendo et Mashiba qui, eux-aussi, peuvent devenir des machines de mort lorsqu’ils sont poussés dans leurs limites. Souvenez-vous de Sendo VS Shigeta ! Ce dernier n’a plus jamais combattu sur un ring par la suite. Même constat pour Mashiba VS Sawamura... Allez, la suite !

Mental de Ippo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires