Hajime no Ippo 1193 : « Pourquoi… »

Cette Satanée Frontière

Cette Satanée Frontière

Ce combat est en train de devenir insupportable. Pourtant, en un sens, il pourrait devenir essentiel dans le développement futur de Ippo ! Nous l’avons bien vu avec ce second Slip —> Makunouchi n’est pas à la hauteur ! Bien en déca de ce qu’il pensait offrir au coach. Et Takamura, encore une fois, en a terriblement conscience. Cette satanée frontière dont il n’a de cesse de lui parler —> Ippo ne l’a pas franchi ! Inconsciemment, il refuse de devenir un monstre et c’est en partie à cause de cette faille que sa joute contre Guevara est aussi décevante ! Au contraire, Antonio surprend de plus en plus. Ses coups n’ont quasiment aucune force et pourtant, l’impact est là ! En témoigne ce crochet du droit qui est parvenu à effleurer le menton de Ippo et a déclenché ce deuxième slip (glissade). D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un slip mais d’un down ! Le public ne l’a pas vu mais l’arbitre, qui était aux premières loges, a réalisé ce qu’il se passait.

Cette Satanée Frontière

Maintenant, Ippo a perdu le contrôle mais pas de la bonne manière. Autrement, Takamura ne ferait pas cette expression. En un sens, j’ai l’impression d’assister au remake du match Wally VS Ippo. Soit un duel dominé quasiment de bout en bout par Wally avant que Ippo n’inverse la vapeur ! À force de ténacité et d’expérience. Ici, la volonté surnaturelle de Guevara pourrait bien créer la surprise. Ippo perd en stamina et s’ouvre davantage à des contres. Tss… Je me demande ce que l’auteur a en tête. Un troisième round qui frustrerait Ippo après sa promesse d’en finir au 2e round ? Ou alors une défaite ? Très franchement, ce combat a tellement duré que je suis favorable à une défaite. Histoire que Makunouchi prenne enfin conscience de ce qu’il lui manque. Autrement, cette satanée frontière ne sera jamais franchie.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires